
Un nouveau pic de chaleur attendu en fin de semaine au Maroc
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures allant de 40 à 46 °C de vendredi à dimanche dans plusieurs régions du royaume.
Après les averses orageuses, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 °C et 45 °C est attendue dès ce vendredi jusqu’à demain samedi 18 juin 2022 dans plusieurs provinces du royaume, dont Fès.
Cette vague de chaleur de 39 °C à 45 °C va toucher ce vendredi les provinces de Guercif, Taounate, Ouezzane, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kalaa des Sraghna, Taroudant, Oujda, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.
Des températures de 39 °C à 44 °C sont attendues samedi 18 juin dans les provinces d’Oujda, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Agadir-Ida-Outanane et Tata, ajoute la même source.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures allant de 40 à 46 °C de vendredi à dimanche dans plusieurs régions du royaume.
La Direction générale de météorologie (DGM) prévoit ce mardi 21 juin de fortes averses orageuses, des rafales de vent et des chutes de grêle dans plusieurs provinces du royaume,...
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses (20 à 30 mm) localement fortes dans plusieurs provinces du royaume.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.