
Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)
Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif...
Une opération de la police française a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue en provenance du Maroc. En tout, 22 suspects ont été arrêtés, dont 7 mis en examen et plus de 300 kg de drogue sont saisis.
L’intervention a été menée du 25 au 26 octobre dans les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Haut-Rhin, du Jura et de la Côte d’Or, a indiqué le parquet de Marseille, précisant que les trafiquants opéraient dans les régions de Bourgogne, Paca, Occitanie et l’Ile-de-France.
A lire : Un go-fast avec 1000 kilos de cannabis marocain intercepté près de Nîmes
Les différentes perquisitions ont permis la saisie de 291 kg de résine de cannabis en provenance au Maroc, 13 kg de cocaïne, près de 130 000 € d’argent liquide, des armes, dix véhicules et des montres de luxe. Les enquêteurs ont interpellé 22 personnes âgées de 21 à 59 ans, toutes placées en garde à vue.
Après audition, un individu considéré comme chef du réseau et cinq autres personnes ainsi qu’un important narcotrafiquant marseillais ont été mis en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, d’infractions à la législation sur les stupéfiants et sur les armes, d’association de malfaiteurs, de blanchiment aggravé et de non justification de ressources. Les enquêtes se poursuivent pour interpeller d’autres membres de ce réseau.
Aller plus loin
Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif...
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un « super-cartel » de la drogue, actif en Europe. En tout, 49 suspects – dont un Néerlandais d’origine marocaine qui...
Une grosse quantité de drogue en provenance du Maroc a été saisie dans la nuit du 18 au 19 octobre sur l’autoroute A9, près d’Orange. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
Du cannabis provenant du Maroc continue d’être écoulé en France. 20 % des saisies nationales de ce type de drogue réalisées en 2022 proviennent du royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :