Un go-fast avec 1000 kilos de cannabis marocain intercepté près de Nîmes

20 octobre 2022 - 21h40 - France - Ecrit par : A.T

Une grosse quantité de drogue en provenance du Maroc a été saisie dans la nuit du 18 au 19 octobre sur l’autoroute A9, près d’Orange. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Il s’agit plus précisément d’une tonne de cannabis, retrouvée dans un fourgon en provenance d’Espagne, qui a été intercepté par les militaires de l’antenne du GIGN d’Orange à hauteur du péage de Grand Gallargues dans le Gard, a indiqué le parquet de Nîmes. La drogue était conditionnée sous forme de valise marocaine.

A lire : France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis

Les emballages ont été soumis aux tests scientifiques et techniques et une fouille a été menée dans une maison de Vauvert où la drogue devait, semble-t-il, être livrée. Toutefois, la police est toujours à la recherche d’autres complices à bord d’une autre voiture, souligne la même source.

Plusieurs personnes ont été en garde à vue et une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de Vauvert et à la section de recherches de Nîmes. Le parquet rappelle que la veille, lundi 17 octobre, 241 kilos de cannabis avaient déjà été saisis sur le même itinéraire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cannabis - Go-fast - Arrestation

Aller plus loin

Une amende record pour un camionneur marocain en France

Un camionneur d’origine marocaine vient d’être condamné à payer une forte amende douanière en France. Ce dernier transportait une grosse quantité de cannabis.

France : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de cannabis marocain

Une opération de la police française a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue en provenance du Maroc. En tout, 22 suspects ont été arrêtés, dont 7 mis en examen et...

Bayonne : un Marocain écope d’une amende de 50 000 euros

Le tribunal de Bayonne a condamné à deux ans de prison ferme (avec maintien en détention) et un an avec sursis un Marocain de 34 ans. Celui-ci avait été arrêté sur la route du...

Deux trafiquants de cannabis marocain arrêtés au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles ont interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi 27 mai deux hommes transportant 1,9 tonne de...

Ces articles devraient vous intéresser :