Un Marocain de France arrêté avec 400 kilos de haschich au port de Sebta
La Garde civile a arrêté lundi un Marocain qui tentait d’entrer dans la zone de pré-embarquement du port de Sebta avec 400 kilos de haschich dissimulés dans une camionnette.
Un camion en provenance d’Espagne et transportant 1,4 tonne de haschich marocain, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’A709, près de Montpellier.
Les saisies de cannabis se multiplient sur les axes routiers près de Montpellier, comme c’est souvent le cas à l’automne. Lors d’un contrôle au péage de Saint-Jean-de-Védas sur l’A709, les douaniers de Montpellier ont découvert à l’intérieur d’un camion provenant d’Espagne une quantité importante de « valises marocaines » contenant plus de 1,4 tonne de résine de cannabis.
À lire : Démantèlement d’un trafic de drogue à Montpellier, un suspect en cavale au Maroc
C’est l’une des plus importantes saisies effectuées cette année en Occitanie sur l’axe autoroutier Sud-Nord, rapporte Midi Libre, précisant qu’elle reste toutefois loin des 7,7 tonnes de cannabis saisies en mai 2008 à Saint-Jean-de-Védas et des cinq tonnes saisies en novembre 2019. Au début de ce mois, le 3 octobre, les douaniers avaient saisi à Millau 337 kilos de résine dans un camion conduit par un Espagnol. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.
À lire : Mâcon : condamnés pour avoir importé de la drogue depuis le Maroc
Les autorités de la région mènent la vie dure aux trafiquants de drogues en provenance du Maroc. 27 septembre, c’est à Perpignan que 210 kilos de haschich, dissimulés dans une voiture, ont été saisis. Les deux passagers à bord sont en prison. Quelques jours plus tôt, le 15 septembre, 448 kilos d’herbe ont été découverts à Narbonne dans un fourgon en direction d’Allemagne.
Aller plus loin
La Garde civile a arrêté lundi un Marocain qui tentait d’entrer dans la zone de pré-embarquement du port de Sebta avec 400 kilos de haschich dissimulés dans une camionnette.
Majid B., un Biterrois de 31 ans, vient d’être condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier pour trafic de résine de cannabis, défaut de...
Le tribunal correctionnel de Mâcon a condamné à différentes peines de prison trois individus soupçonnés d’avoir importé de la drogue depuis le Maroc.
Considéré comme le principal importateur de cannabis en France, Moufide Bouchibi alias « Mouf » en cavale au Maroc en 2012 a été arrêté à Dubaï. Il sera extradé vers...
Ces articles devraient vous intéresser :