Montpellier : saisie record de 1,4 tonne de haschich marocain

11 octobre 2022 - 12h20 - France - Ecrit par : P. A

Un camion en provenance d’Espagne et transportant 1,4 tonne de haschich marocain, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’A709, près de Montpellier.

Les saisies de cannabis se multiplient sur les axes routiers près de Montpellier, comme c’est souvent le cas à l’automne. Lors d’un contrôle au péage de Saint-Jean-de-Védas sur l’A709, les douaniers de Montpellier ont découvert à l’intérieur d’un camion provenant d’Espagne une quantité importante de « valises marocaines » contenant plus de 1,4 tonne de résine de cannabis.

À lire : Démantèlement d’un trafic de drogue à Montpellier, un suspect en cavale au Maroc

C’est l’une des plus importantes saisies effectuées cette année en Occitanie sur l’axe autoroutier Sud-Nord, rapporte Midi Libre, précisant qu’elle reste toutefois loin des 7,7 tonnes de cannabis saisies en mai 2008 à Saint-Jean-de-Védas et des cinq tonnes saisies en novembre 2019. Au début de ce mois, le 3 octobre, les douaniers avaient saisi à Millau 337 kilos de résine dans un camion conduit par un Espagnol. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.

À lire : Mâcon : condamnés pour avoir importé de la drogue depuis le Maroc

Les autorités de la région mènent la vie dure aux trafiquants de drogues en provenance du Maroc. 27 septembre, c’est à Perpignan que 210 kilos de haschich, dissimulés dans une voiture, ont été saisis. Les deux passagers à bord sont en prison. Quelques jours plus tôt, le 15 septembre, 448 kilos d’herbe ont été découverts à Narbonne dans un fourgon en direction d’Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Montpellier - Haschich - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Le principal importateur de cannabis en France entre-temps en cavale au Maroc interpellé

Considéré comme le principal importateur de cannabis en France, Moufide Bouchibi alias «  Mouf  » en cavale au Maroc en 2012 a été arrêté à Dubaï. Il sera extradé vers...

Montpellier : un Marocain en prison pour une affaire de drogue qui a mal tourné

L’antenne du Raid de Montpellier avait interpellé fin septembre un Marocain, auteur présumé d’un coup de feu sur un individu actuellement en fuite et activement recherché. Le...

Orvault : étrange découverte dans un semi-remorque marocain

À Orvault, les policiers de police secours ont fait une découverte pour le moins étrange dans un semi-remorque immatriculé au Maroc. Six personnes dont quatre Marocains ont été...

Montpellier : condamné pour avoir convoyé de la drogue depuis le Maroc

Majid B., un Biterrois de 31 ans, vient d’être condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier pour trafic de résine de cannabis, défaut de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.