Démantèlement d’un trafic de drogue à Montpellier, un suspect en cavale au Maroc

31 juillet 2021 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

À Montpellier, les enquêteurs de l’Unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont démantelé un trafic de stupéfiants et de cigarettes de marque espagnole au sein de l’épicerie le « Rien sans rien » dans la galerie marchandise centre commercial Saint-Paul à la Paillade. En tout, quatre personnes dont trois frères d’une même famille interpellées, un suspect en fuite au Maroc.

Le démantèlement du trafic de stupéfiants fait suite à un renseignement reçu en avril 2021. Les enquêteurs de l’Unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont suivi à la trace des membres d’une même famille. Des mois ont été nécessaires pour identifier et démanteler ce réseau. Ils ont découvert que l’épicerie le « Rien sans rien » commercialisait du tabac sans autorisation à une vingtaine de clients par heure et à ce, à quelques mètres d’un bureau de tabac légal et avait aussi un point de deal écoulant quelque 200 g à 300 g de résine de cannabis chaque jour, rapporte Midi Libre.

À lire : Le principal importateur de cannabis en France entre-temps en cavale au Maroc interpellé

Les enquêteurs réussissent à interpeller quatre personnes dont trois frères le 26 juillet. L’arrestation de la tête de réseau, un Montpelliérain âgé de 23 ans, a eu lieu dans l’épicerie Le Centurion qu’il a récemment ouverte à Castelnau-le-Lez. Des armes de guerre notamment un pistolet automatique 7,65 mm, ainsi que deux chargeurs pour d’autres armes automatiques et un gilet pare-balles ont été saisis chez sa petite amie. Soupçonné d’être le fournisseur en cigarettes de contrebande, le frère du leader du réseau a été arrêté alors qu’il était de retour chez des proches avec 50 cartouches de cigarettes de marque Marlboro.

Le plus jeune des trois frères est cogérant de l’épicerie le Rien sans Rien, par ailleurs footballeur professionnel. Il sera placé en garde à vue après être rentré du Luxembourg. Les enquêteurs ont par la suite arrêté un des deux autres suspects qui seraient membres du réseau. Le cinquième suspect, surnommé Cowboy, lui, fournissait le produit à la famille. Selon les policiers, il serait en cavale au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Montpellier - Trafic

Aller plus loin

France : le préfet de l’Hérault attaque les Marocains

Un tweet du préfet de l’Hérault sur l’escalade des violences à Montpellier est au centre d’une polémique en France. Hugues Moutouh a explicitement mis en cause « les SDF...

L’Espagne démantèle le plus grand réseau de financement du trafic de drogue au Maroc et en Europe

La police espagnole a démantelé dans une zone industrielle de Fuenlabrada (Madrid) un réseau criminel dédié au financement du trafic de drogue au Maroc et dans le reste de...

Après 14 ans de cavale, un Français interpellé à Casablanca

Interpol a procédé à l’interpellation d’un dangereux narcotrafiquant français d’origine marocaine à Casablanca après 14 ans de cavale. Il lui est reproché son appartenance à un...

France : procès de deux Marocains pour trafic de drogue, un relaxé

Deux transporteurs de drogue marocains, arrêtés le 20 septembre à Millau en possession de près de 120 kilos de pollen de cannabis, ont comparu lundi devant le tribunal de Rodez.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »