Deux trafiquants de cannabis marocain arrêtés au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines

31 mai 2022 - 19h40 - Ecrit par : A.S

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles ont interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi 27 mai deux hommes transportant 1,9 tonne de cannabis marocain. Ils sont écroués, pour trafic de stupéfiants après leur mise en examen par un juge de la juridiction interrégionale de Paris.

L’arrestation de ces deux hommes âgés de 25 et 30 ans est le fruit d’une enquête de plusieurs mois sur une équipe constituée de trafiquants de drogue originaires de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis. Cette enquête avait débuté par un renseignement recueilli au mois de février dernier sur cette équipe qui importe de la résine de cannabis du Maroc via l’Espagne selon la technique du « go-fast ». Selon une source proche de l’affaire, ce groupe alimentait les points de deal de toute l’Île-de-France.

À lire : Nancy : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, sept personnes arrêtées

Jeudi, « les enquêteurs suivent le parcours d’un convoi depuis l’Espagne et décident de monter un dispositif pour l’intercepter à son arrivée en région parisienne », rapporte Le Parisien. L’opération se solde par un succès. Ils stoppent une Citroën Jumpy et une Mercedes Classe V au péage de Saint-Arnoult et découvrent 774 kg de résine dans le premier véhicule et 1,1 tonne de shit et 48 kg d’herbe dans le second. Ils procèdent à l’arrestation de deux hommes « déjà connus pour des affaires liées au trafic de stupéfiants » : un homme d’origine espagnole et un habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

À lire : France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté à Châtellerault

Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux des stups de Versailles. Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier les donneurs d’ordre et les autres membres de ce groupe de trafiquants.

Tags : Arrestation - Trafic - Drogues - Cannabis - Paris

Aller plus loin

France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté à Châtellerault

Les éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), assisté de gendarmes d’Orléans et de l’Eure-et-Loir ont intercepté, le 10 mars dernier, deux voitures (une...

Un go-fast avec 375 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes au péage de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont intercepté le week-end dernier un go-fast transportant près de 400 kilos de résine de cannabis en provenance du...

Saisie record de cannabis marocain à Angers : peine alourdie pour le principal prévenu

La cour d’appel d’Angers a alourdi les peines prononcées par le tribunal correctionnel qui avait, en février dernier, infligé à Kamel Yousfi, principal suspect dans une affaire de...

Nancy : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, sept personnes arrêtées

La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy (nord-est de la France) a réussi à démanteler un vaste trafic de cannabis opérant entre le Maroc, l’Espagne et les Pays-Bas....

Nous vous recommandons

Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont l’ouverture est prévue l’été prochain.

Maroc : voici la date l’Aïd al-Adha 2022

La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.

Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de la météorologie (DMN).

L’Algérie veut construire un gazoduc avec le Nigeria pour contrer le Maroc

L’Algérie, le Nigeria et le Niger ont signé un accord pour la construction d’un gazoduc transsaharien qui fournira du gaz à l’Europe. Un projet qui risque d’anéantir les efforts du Maroc qui travaille depuis des années pour la création d’un gazoduc avec le...

Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

Sebta : un bateau de pêche marocain expulsé des eaux espagnoles

Un bateau de pêche marocain a été invité samedi à quitter les eaux espagnoles près de Sebta, par le Service maritime de la Garde civile qui a été alerté de sa présence par un patrouilleur de la Marine...

Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.

Maroc : pagaille autour des tarifs des tests de dépistage

Younes Maâmar, ancien cadre de la banque mondiale et ancien directeur général de l’Office national d’électricité (ONE) dénonce une pagaille sur les tarifs des tests de dépistage du Covid-19.

Deux policiers marocains morts à la frontière avec Melilla

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.

Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes

Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.