Deux trafiquants de cannabis marocain arrêtés au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines

31 mai 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles ont interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi 27 mai deux hommes transportant 1,9 tonne de cannabis marocain. Ils sont écroués, pour trafic de stupéfiants après leur mise en examen par un juge de la juridiction interrégionale de Paris.

L’arrestation de ces deux hommes âgés de 25 et 30 ans est le fruit d’une enquête de plusieurs mois sur une équipe constituée de trafiquants de drogue originaires de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis. Cette enquête avait débuté par un renseignement recueilli au mois de février dernier sur cette équipe qui importe de la résine de cannabis du Maroc via l’Espagne selon la technique du « go-fast ». Selon une source proche de l’affaire, ce groupe alimentait les points de deal de toute l’Île-de-France.

À lire : Nancy : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, sept personnes arrêtées

Jeudi, « les enquêteurs suivent le parcours d’un convoi depuis l’Espagne et décident de monter un dispositif pour l’intercepter à son arrivée en région parisienne », rapporte Le Parisien. L’opération se solde par un succès. Ils stoppent une Citroën Jumpy et une Mercedes Classe V au péage de Saint-Arnoult et découvrent 774 kg de résine dans le premier véhicule et 1,1 tonne de shit et 48 kg d’herbe dans le second. Ils procèdent à l’arrestation de deux hommes « déjà connus pour des affaires liées au trafic de stupéfiants » : un homme d’origine espagnole et un habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

À lire : Un go-fast avec du cannabis marocain intercepté à Châtellerault

Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux des stups de Versailles. Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier les donneurs d’ordre et les autres membres de ce groupe de trafiquants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Drogues - Trafic - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

« Super-cartel » démantelé à Dubaï : probable extradition d’un MRE vers les Pays-Bas

Une vaste opération internationale a permis de démanteler un « super-cartel » de la drogue, actif en Europe. En tout, 49 suspects – dont un Néerlandais d’origine marocaine qui...

Un go-fast avec du cannabis marocain intercepté à Châtellerault

Les éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), assisté de gendarmes d’Orléans et de l’Eure-et-Loir ont intercepté, le 10 mars dernier, deux voitures...

Un go-fast avec 1000 kilos de cannabis marocain intercepté près de Nîmes

Une grosse quantité de drogue en provenance du Maroc a été saisie dans la nuit du 18 au 19 octobre sur l’autoroute A9, près d’Orange. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Un go-fast avec 720 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes ont mis la main sur 720 kilos de résine de cannabis dans un véhicule, une Volkswagen Touareg, abandonné par ses occupants pourchassés après avoir refusé...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...