Recherche

Saisie record de cannabis marocain à Angers : peine alourdie pour le principal prévenu

© Copyright : DR

27 octobre 2021 - 15h40 - Monde - Par: S.A

La cour d’appel d’Angers a alourdi les peines prononcées par le tribunal correctionnel qui avait, en février dernier, infligé à Kamel Yousfi, principal suspect dans une affaire de trafic de stupéfiants, six ans et demi de prison et 15 000 € d’amende.

La cour d’appel a condamné Kamel Yousfi à huit années de détention et 15 000 € d’amende dans le cadre d’un trafic de résine de cannabis organisé depuis Angers (Maine-et-Loire) et alimentant Nantes (Loire-Atlantique), Niort (Deux-Sèvres), La Rochelle (Charente-Maritime) et Brest (Finistère), rapporte France info.

Les enquêteurs de la Police judiciaire d’Angers avaient saisi en décembre 2018 dans le quartier de la Roseraie à Angers devant chez le suspect une cargaison de 2,5 tonnes de résine de cannabis conditionnées dans 80 valises marocaines et entreposées dans la remorque d’une camionnette de location. C’était la saisie record de l’année. La valeur marchande de la marchandise était estimée à 16 millions d’euros.

À lire : Angers : début du procès de la "saisie record " de cannabis marocain

Outre Kamel Yousfi, condamné à six ans et demi de prison, Yahia Otmani, fournisseur marocain, avait été condamné par contumace à dix ans de prison par le tribunal correctionnel. Les autres protagonistes avaient écopé des peines allant de trois ans de prison dont deux avec sursis à un an avec sursis. Insatisfait du verdict, le parquet avait interjeté appel.

Mots clés: Drogues , Prison , Trafic , Angers , Amende

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact