Saisie record de cannabis marocain à Angers : peine alourdie pour le principal prévenu

27 octobre 2021 - 15h40 - Ecrit par : S.A

La cour d’appel d’Angers a alourdi les peines prononcées par le tribunal correctionnel qui avait, en février dernier, infligé à Kamel Yousfi, principal suspect dans une affaire de trafic de stupéfiants, six ans et demi de prison et 15 000 € d’amende.

La cour d’appel a condamné Kamel Yousfi à huit années de détention et 15 000 € d’amende dans le cadre d’un trafic de résine de cannabis organisé depuis Angers (Maine-et-Loire) et alimentant Nantes (Loire-Atlantique), Niort (Deux-Sèvres), La Rochelle (Charente-Maritime) et Brest (Finistère), rapporte France info.

Les enquêteurs de la Police judiciaire d’Angers avaient saisi en décembre 2018 dans le quartier de la Roseraie à Angers devant chez le suspect une cargaison de 2,5 tonnes de résine de cannabis conditionnées dans 80 valises marocaines et entreposées dans la remorque d’une camionnette de location. C’était la saisie record de l’année. La valeur marchande de la marchandise était estimée à 16 millions d’euros.

À lire : Angers : début du procès de la "saisie record " de cannabis marocain

Outre Kamel Yousfi, condamné à six ans et demi de prison, Yahia Otmani, fournisseur marocain, avait été condamné par contumace à dix ans de prison par le tribunal correctionnel. Les autres protagonistes avaient écopé des peines allant de trois ans de prison dont deux avec sursis à un an avec sursis. Insatisfait du verdict, le parquet avait interjeté appel.

Tags : Drogues - Prison - Trafic - Angers - Amende

Aller plus loin

Guelmim : cinq individus arrêtés avec 3 tonnes et 219 kg de cannabis

La police judiciaire de Guelmim a annoncé, samedi, la saisie de 3 tonnes et 219 kg de cannabis suivie de l’interpellation de cinq individus qui seraient impliqués dans un réseau...

France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté dans les Yvelines

Les éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) ont intercepté deux véhicules transportant 96 kilos de cannabis marocain et interpellé ses trois occupants,...

Saisie record de près d’une tonne de cannabis marocain en banlieue de Bordeaux

Les policiers en plaque ont saisi près d’une tonne de cannabis marocain à Bruges et arrêté huit personnes, dont sept d’entre elles ont été mises en...

Deux trafiquants de cannabis marocain arrêtés au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles ont interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi 27 mai deux hommes transportant 1,9 tonne de cannabis...

Nous vous recommandons

France : une Marocaine cherche désespérément sa fille de 13 ans

Fatima, une femme originaire du Maroc et son ancien compagnon, Francis Antolin, sont, depuis plus de quatre mois, sans nouvelles de Maeva, leur fille de 13 ans. Ils commencent à désespérer.

"Désormais, tout le monde veut le gaz marocain"

Le Maroc dispose d’un fort potentiel de gaz naturel dont l’attractivité ne cesse de s’accroître. Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, assure que tout le monde veut désormais du gaz marocain.

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des super plumes.

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Le Maroc n’a quasiment pas de chance de remporter la coupe du monde

Les chances du Maroc de remporter la prochaine coupe du monde au Qatar seraient quasiment nulles, soit 0,01 % ,selon la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ».

Tui fly va desservir neuf villes marocaines au départ de la Belgique

La compagnie TUI Fly prévoit de lancer neuf nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles, Charleroi et Anvers vers le Maroc dès novembre prochain. En tout, 27 vols hebdomadaires seront opérés.

Maroc : ces diplômes qui protègent (un peu) du chômage

Les titulaires d’un doctorat et d’un bachelor au Maroc seraient les plus recherchés sur le marché de l’emploi, d’après une enquête qui vient d’être publiée.

Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par téléphone pour le féliciter.

Marhaba 2022 : affluence record et embouteillage monstre à la frontière de Sebta

Le flux de MRE vers le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba a considérablement augmenté à Sebta depuis vendredi. Des milliers de personnes et des centaines de véhicules passent jusqu’à 9 heures dans la zone d’attente aménagée à la frontière pour éviter...

CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est expliqué sur les raisons de l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech de la liste des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN...