Coupe du monde : l’Espagne a laissé le Japon gagner pour éviter le Brésil, selon Hugo Sánchez

3 décembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ancien attaquant mexicain Hugo Sánchez a déclaré que l’équipe espagnole s’est laissé battre par le Japon lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde pour ne pas avoir à affronter le Brésil en quarts de finale.

Répondant à une question du présentateur d’ESPN qui cherchait à comprendre la défaite de l’Espagne contre le Japon, Hugo Sanchez a affirmé que Luis Enrique « a trouvé la formule pour éviter le Brésil en quarts de finale ». « Je ne suis pas dans la tête de Luis Enrique… Il y a un risque, oui, et vous prenez ce risque », a-t-il déclaré.

À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

Pour l’ancien attaquant mexicain, l’équipe espagnole a choisi de ne pas montrer sa véritable identité lors de ce match. « Pensez-vous qu’il soit mormal que le Japon batte l’Espagne ? D’une manière honnête et directe, je dis que nous, les entraîneurs, n’allons jamais dire : je me suis laissé gagner ; mais nous pouvons utiliser des remplaçants. Je l’ai fait, j’ai utilisé des remplaçants et Chivas a gagné. Je vise l’objectif », a expliqué Sanchez.

À lire : L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale

Et de conclure : « L’Espagne n’a pas peur du Brésil, elle le respecte et préfère jouer d’abord le Maroc plutôt que la Croatie. Dans la vie, la stratégie et la tactique doivent être analysées et vous devez réfléchir à ce que vous voulez ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Japon - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brésil

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale

L’Espagne est à un point d’une qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar et pourrait, le cas échéant, rencontrer le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.