Aéro Lorraine délocalise au Maroc

- 19h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Début janvier, Aéro Lorraine va mettre en service une unité de production au Maroc pour répondre aux exigences de leurs partenaires. Notamment à celles du groupe EADS, qui souhaite réduire de 3000 à 500 le nombre de ses sous-traitants, ensembliers et intégrateurs, et s’approvisionner en zone dollars plutôt qu’en zone euros, en raison du différentiel de prix.

Baptisée Casablanca Précision, cette nouvelle unité à 1,5 million d’euros devrait employer une cinquantaine de salariés d’ici à 2008.

Aéro Lorraine compte déjà quatre sociétés à Baccarat et Lunéville et emploie 86 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 7 millions d’euros environ. Le groupe, qui dispose de multiples certifications, est notamment prestataire de Messier-Bugatti et Dassault.

  • Roca investit 300 millions de DH à Settat

    Le groupe espagnol "Roca", leader européen dans le secteur de la porcelaine sanitaire, envisage d'investir quelque 300 millions de dirhams dans l'extension de son unité de production de Settat.

  • Aéronautique : le Maroc accueille le premier salon d'Afrique

    Le Maroc tiendra sa toute première exposition des services et industries de l'aéronautique à Marrakech, en 2007. De la mécanique aux télécommunications, en passant par la construction d'aéronefs, les organisateurs espèrent attirer 250 exposants provenant de 25 pays différents.

  • Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

    La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d'inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

  • Maroc : nouvelle implantation américaine

    La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s'implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l'aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

  • Pizzorno Environnement investit 30,8 millions d'euros à Rabat

    Le groupe français Pizzorno Environnement renforce son leadership au Maroc avec la signature, mardi, d'un contrat pour doter la ville de Rabat d'une plateforme intégrée traitant annuellement 670.000 tonnes d'ordures ménagères.

  • Fadesa : 3,3 milliards de Dh pour le nord

    Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, le groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci.

  • C'est décidé, Axa délocalise au Maroc !

    Le Groupe d'assurance Axa France veut mettre en oeuvre son projet de délocalisation au Maroc dès début 2007.

  • Irizar investit 12 millions d'Euros à Skhirat

    Le carrossier espagnol ''Irizar'' a investi 12 millions d'Euros dans la construction et l'équipement d'une usine à Skhirat, qui sera opérationnelle en 2008.

  • Tanger : Les investissements européens se renforcent

    De nouveaux sous-traitants automobile s'installent dans le nord du Royaume et notamment dans la zone franche de Tanger. Ces derniers inaugurent officiellement leurs sites aujourd'hui en présence du Premier ministre, Driss Jettou.

  • Exlabesa investit 8 millions d'euros à Asilah

    La société espagnole "Exlabesa", spécialisée dans l'extrusion d'aluminium, a inauguré, samedi soir à Asilah, sa première usine établie au Maroc avec un investissement global de 8 millions d'euros.