Maroc : nouvelle implantation américaine

14 décembre 2006 - 23h40 - Economie - Ecrit par : L.A

La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s’implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l’aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

Cette nouvelle unité de production, qui sera réalisée sur 14.500m², va fabriquer les produits standards de la société mère destinés au marché mondial et des composants de base pour approvisionner les usines en France, aux Etats-Unis et en Asie.

La société américaine a opté pour le Maroc après une étude comparative qui a concerné plusieurs pays de l’Europe de l’Est, le Mexique et Singapour.

Les critères qui ont joué en faveur du Royaume sont la qualité de la main d’œuvre, la proximité des marchés européens, les accords de libre échanges signés notamment avec les Etats-Unis et l’UE et les coûts de production très compétitifs.

La société MINCO réalise un chiffre d’affaires de plus de 90 millions de dollars et emploie 850 personnes dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.