Le Maroc travaille avec l’américain Delphi pour 300 millions de Dh

3 août 2007 - 00h58 - Economie - Ecrit par : L.A

Un Mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le gouvernement du Maroc et le groupe américain Delphi pour l’installation d’une nouvelle unité de production de composants automobiles à la Zone Franche d’exportation de Tanger.

D’un investissement de 300 millions de Dhs, cette nouvelle usine, qui prévoit la création de 2.500 à 3.000 emplois dans les trois ans à venir, sera spécialisée dans les systèmes de fabrication électrique et électronique pour l’industrie automobile.

Ce projet du groupe Délphi, déjà présent au Maroc depuis 1999, fera du groupe la plus grande entreprise de construction des composants automobiles à Tanger.

Les 3.000 postes d’emploi que Delphi entend créer à travers cette nouvelle unité, s’ajouteront aux 4.500 postes déjà assurés par le groupe dans une usine similaire située également à six kilomètres de la nouvelle usine.

Situé dans le Michigan au Etats-Unis, Delphi emploie quelques 170.000 personnes dans 36 pays à travers le monde, et a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards de dollars en 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - États-Unis - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.