Le coup d’envoi de l’opération "Mille et un Noël", associant le Maroc au prestigieux magasin parisien le "Printemps", a été donné, jeudi soir, par la star marocaine Jamel Debbouze.
Sous une pluie de confettis, le comédien Jamal Debbouze a dévoilé l’une des onze vitrines du "Printemps", toutes dédiées à l’artisanat, l’art de vivre et le design marocains. Des danses et des chants gnaouis ont ponctué cette manifestation à laquelle un public venu nombreux a pu admirer la richesse du patrimoine artisanal du Maroc : décoration, bijouterie, habillement et produits du terroir.
L’opération dans l’un des prestigieux magasins français est une première manifestation pour introduire les produits d’artisanat marocain dans les grands magasins européens. Il y a une demande très forte pour les objets d’artisanat marocain et Il ne tient qu’au Maroc d’organiser sa production et d’introduire progressivement le produit dans le réseau de distribution. Le Maroc compte rééditer prochainement cette opération dans un certain nombre de chaînes de distribution des principaux marchés européens.
En prévision des traditionnelles fêtes de fin d’année, un espace de vente a été également dédié au sein du "Printemps" aux produites marocains. A cette occasion, plusieurs filières composant l’artisanat seront mises à l’honneur.
D’une superficie de 45.000m², le magasin "Printemps" accueille plus de 100.000 clients par jour, lors des fêtes de fin d’année.