Jamel Debbouze associe "Printemps" au Maroc

10 novembre 2006 - 22h49 - Monde - Ecrit par : L.A

Le coup d’envoi de l’opération "Mille et un Noël", associant le Maroc au prestigieux magasin parisien le "Printemps", a été donné, jeudi soir, par la star marocaine Jamel Debbouze.

Sous une pluie de confettis, le comédien Jamal Debbouze a dévoilé l’une des onze vitrines du "Printemps", toutes dédiées à l’artisanat, l’art de vivre et le design marocains. Des danses et des chants gnaouis ont ponctué cette manifestation à laquelle un public venu nombreux a pu admirer la richesse du patrimoine artisanal du Maroc : décoration, bijouterie, habillement et produits du terroir.

L’opération dans l’un des prestigieux magasins français est une première manifestation pour introduire les produits d’artisanat marocain dans les grands magasins européens. Il y a une demande très forte pour les objets d’artisanat marocain et Il ne tient qu’au Maroc d’organiser sa production et d’introduire progressivement le produit dans le réseau de distribution. Le Maroc compte rééditer prochainement cette opération dans un certain nombre de chaînes de distribution des principaux marchés européens.

En prévision des traditionnelles fêtes de fin d’année, un espace de vente a été également dédié au sein du "Printemps" aux produites marocains. A cette occasion, plusieurs filières composant l’artisanat seront mises à l’honneur.

D’une superficie de 45.000m², le magasin "Printemps" accueille plus de 100.000 clients par jour, lors des fêtes de fin d’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Coopération - Printemps

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.