Jamel Debbouze associe "Printemps" au Maroc

- 22h49 - Monde - Ecrit par : L.A

Le coup d’envoi de l’opération "Mille et un Noël", associant le Maroc au prestigieux magasin parisien le "Printemps", a été donné, jeudi soir, par la star marocaine Jamel Debbouze.

Sous une pluie de confettis, le comédien Jamal Debbouze a dévoilé l’une des onze vitrines du "Printemps", toutes dédiées à l’artisanat, l’art de vivre et le design marocains. Des danses et des chants gnaouis ont ponctué cette manifestation à laquelle un public venu nombreux a pu admirer la richesse du patrimoine artisanal du Maroc : décoration, bijouterie, habillement et produits du terroir.

L’opération dans l’un des prestigieux magasins français est une première manifestation pour introduire les produits d’artisanat marocain dans les grands magasins européens. Il y a une demande très forte pour les objets d’artisanat marocain et Il ne tient qu’au Maroc d’organiser sa production et d’introduire progressivement le produit dans le réseau de distribution. Le Maroc compte rééditer prochainement cette opération dans un certain nombre de chaînes de distribution des principaux marchés européens.

En prévision des traditionnelles fêtes de fin d’année, un espace de vente a été également dédié au sein du "Printemps" aux produites marocains. A cette occasion, plusieurs filières composant l’artisanat seront mises à l’honneur.

D’une superficie de 45.000m², le magasin "Printemps" accueille plus de 100.000 clients par jour, lors des fêtes de fin d’année.

  • Le « Printemps » de l'artisanat marocain à Paris

    « Artisanat du Maroc », la formule est simple mais ô combien évocatrice de rêves, d'excellence et de savoir-faire authentiques et millénaires ! Un label qui ambitionne de faire de notre artisanat national un produit haut de gamme, pensé, réfléchi et « marketé ».

  • L'art marocain exposés au "Printemps" de Deauville

    Des toiles de l'artiste-peintre marocaine Fatema Binet Ouakka et des objets d'artisanat national sont exposés actuellement au magasin "Le Printemps" à Deauville.

  • Ségolène Royal, "Mary Poppins" de Jamel Debbouze

    La socialiste assistait vendredi soir à la dernière représentation du spectacle de Jamel Debbouze. Le comédien l'a fait monter sur scène et l'a comparée à "Mary Poppins" affrontant "Joe Dalton" pour la présidentielle.

  • Le Jamel Time sur Fun Radio dès le 7 janvier

    Jamel Debbouze endossera, à partir du 7 janvier prochain, la casquette d'animateur sur "Fun Radio" pour piloter l'émission "Libre antenne" de la station (21H00-00H00). Dans ce "Jamel Time", Jamel aura carte blanche pour laisser libre cours à ses envies et dialogue avec le public.

  • Jamel bouge son comedy club au Maroc

    Il est plein de surprises le prodigieux fils Debbouze. Sa toute dernière s'appelle Le Jamel Comedy club. Souvenez-vous, c'était cet été même sur Canal+. Chaque semaine, l'humoriste faisait défiler une quinzaine de jeunes artistes de la Stand up.

  • Jamel Debbouze propose à Sarkozy "un jogging républicain"

    Le comédien et humoriste Jamel Debbouze, qui avait soutenu la socialiste Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle, a mis au défi dimanche à Cannes le président Nicolas Sarkozy de l'accompagner dans "un jogging républicain".

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Algérie : visa refusé pour Jamel Debbouze

    L'acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.

  • Semaine économique et commerciale marocaine à Grenade

    C'est du 25 janvier au 4 février 2007 que se teindra la Semaine économique et commerciale marocaine au centre des expositions Fermasa à Grenade.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.