Maroc : forte baisse d’émigrés clandestins interpellés

6 novembre 2006 - 09h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les autorités marocaines ont interpellé 13.500 émigrés clandestins à fin octobre 2006, chiffre en recul de 51% par rapport à la même période de 2005.

Les autorités ont interpellé 5.930 Marocains et 7.570 étrangers, pour la plupart des Africains subsahariens. Quelque 280 réseaux d’immigration clandestine ont été démantelés, contre 380 durant la période janvier-octobre 2005.

1.400 émigrés clandestins ont été rapatriés dans leurs pays à fin octobre 2006, alors que pour la même période de 2005, plus du double (3.700 émigrés) avaient été rapatriés.

En août 2005, l’Union européenne avait accordé une enveloppe de 67 millions d’euros pour renforcer la lutte contre l’émigration clandestine au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...