Merzouga : Concert de Jean-Michel Jarre

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le musicien français Jean-Michel Jarre, ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, donnera un concert le 16 décembre dans le décor naturel des dunes de sable du Sahara marocain, à Merzouga, pour célébrer l’eau, source de vie, a annoncé lundi l’Unesco.

« Nous voulons tirer la sonnette d’alarme », a déclaré le compositeur de musique électronique. « Que les gens réalisent combien l’eau est précieuse et combien il est important de prendre soin de ce que nous possédons », a ajouté Jean-Michel Jarre, cité par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

« Si chacun comprenait à quel point les ressources en eau de la Terre sont limitées, combien de personnes en sont privées - et finissent par en mourir - ou encore l’étendue de leur gaspillage, nous pourrions peut-être trouver de meilleures façons de les gérer et de les partager. Le problème de la désertification est intimement lié à cette situation et requiert l’adoption de mesures urgentes », a ajouté le musicien.

L’Orchestre arabe moderne de Casablanca, l’Orchestre philharmonique du Maroc et plusieurs solistes de renom rejoindront Jean-Michel Jarre sur scène lors de ce concert, l’un des évènements marquant la fin de l’Année internationale des déserts et de la désertification. Il s’inscrit dans le cadre de la Décennie internationale d’action « L’eau, source de vie » (2005-2015).

Afp

  • TF1 zoome sur Agadir

    La chaîne de télévision française TF1 va diffuser dimanche 31 décembre à 23h 15 (heure marocaine), dans son intégralité, le Concert pour la tolérance du 4 novembre dernier à Agadir, qui avait réuni 250.000 personnes.

  • Six touristes français tués dans un accident de la route au Maroc

    Six Français, dont cinq femmes, ont été tués dimanche soir dans un accident de la route au col du Tichka, à 100 km de Ouarzazate, dans le sud marocain, a annoncé l'agence marocaine MAP, citant des autorités locales. À Paris, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que six Français sont décédés dans cet accident d'autocar.

  • Kassimi Jamal Youssef aux Veillées du ramadan à Paris

    Le musicien-compositeur marocain Kassimi Jamal Youssef se produira, demain mercredi à Paris, dans le cadre de la 1-ère édition des Veillées du ramadan, lancée le 10 courant à la Goutte d'Or.

  • La baie d'Agadir au rythme des grandes stars

    Depuis déjà plus d'un mois, Agadir oeuvre d'arrache-pied pour abriter le concert grandiose dédié aux idéaux de la tolérance et de la coexistence. La ville s'apprête à s'ériger en la capitale de musique universelle, mais également le berceau des valeurs du rapprochement et de l'humanisme.

  • Le loueur de linge Anett au Maroc

    Location-entretien du linge professionnel ! Eh oui, vous avez bien lu. C'est un nouveau concept qui vient de voir le jour au Maroc.

  • Gad El Maleh soutient la candidature de Tanger à l'Expo2012

    Le célèbre humoriste Gad El Maleh et les anciens champions de tennis Bjorn Borg, Mansour Bahrami et Illie Nastase ont rejoint la longue liste de ceux qui soutiennent avec force et conviction la candidature de Tanger à l'organisation de l'Exposition internationale 2012.

  • Ahmed Alaoui

    Agé de 37 ans, le casablancais Ahmed Alaoui est la valeur montante de la chanson marocaine.

  • Azur et Asmar recrée la magie de Fès

    Le réalisateur français Michel Ocelot a présenté en avant-première, dimanche à Paris, son dernier film "Azur et Asmar" qui s'inspire tout particulièrement de la Médina de Fès et recrée toute la magie de cette ville mythique.

  • Les H-kayne au Bataclan

    Dans le cadre d'une tournée française, les membres du groupe de rap marocains H-kayne se sont produits le 5 octobre dernier à Paris à la fameuse salle du Bataclan.

  • L'orchestre Chekara en Amérique Latine

    L'orchestre Chekara de Tétouan effectue actuellement une tournée en Amérique Latine, aux côtés du Groupe de flamenco andalous Tierra de nadie.