Nadia Ben Sellam reçoit le Prix Ansamed

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

La journaliste marocaine Nadia Ben Sellam a reçu, récemment à Istanbul, le prix de l’agence internationale de presse Ansamed, qui lui avait été décerné lors du Forum du patrimoine euro-méditerranéen pour l’année 2006.

Nadia Ben Sellam, journaliste du quotidien "Al-Alam", a été primée pour un article sous le titre "Tétouan : la Colombe blanche pourrait-elle renouer avec son patrimoine ?".

  • Mohammed El Hamraoui reçoit le prix AnsaMed

    Mohammed El Hamraoui, journaliste à l'hebdomadaire "Le Reporter", a remporté le "Prix AnsaMed" pour son article "Kasbah des Oudayas - Remous autour d'un patrimoine historique", publié en mai 2006 par l'hebdomadaire.

  • Le Festival international du film de Marrakech remporte le prix "Roberto Rossellini"

    Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) a remporté, samedi, l'un des prix "Roberto Rosellini", attribués annuellement par le festival du film de Maiori (sud d'Italie) aux plus importantes manifestations dédiées au septième art, au niveau du bassin méditerranéen.

  • Nadia Yassine censurée à l'Unesco ?

    La dirigeante islamiste marocaine Nadia Yassine, a été déclarée persona non grata au siège de l'Unesco à Paris où elle devait intervenir dans un colloque sur le féminisme en islam qui se tient lundi et mardi, a indiqué dans un communiqué une assocation co-organisatrice du colloque.

  • Le film marocain au 24ème Festival international de cinéma d'Aix-en-Provence

    Le court métrage "Amal" du Marocain Ali Benkirane a été sélectionné pour être projeté à l'ouverture du 24ème Festival international de cinéma d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix (Tous Courts) qui se tiendra du 4 au 9 décembre.

  • BMCE Bank obtient deux distinctions

    L'agence internationale Moody's a attribué récemment la note "Investment Grade" à la BMCE Bank pour ses dépôts bancaires en Dirhams. BMCE Bank représente, ainsi, la première et unique Banque au Maroc à obtenir cette distinction.

  • Latefa Ahrrar primée en Allemagne

    La comédienne et metteur en scène Latefa Ahrrar vient de recevoir le Prix spécial du jury à la cinquième édition du Festival international du monodrame à Kiel en Allemagne.

  • France : une marocaine primée pour ses actions humanitaires

    Le prix du jury pour l'action humanitaire de l'hebdomadaire français « Madame Figaro » a été attribué à la Marocaine Karima Mkika, en reconnaissance de l'action qu'elle mène avec son association "Al Karam" auprès des enfants de la rue de Marrakech.

  • Nadia El Yousfi

    Nadia El Yousfi est né le 1er février 1965 à Casablanca au Maroc.

  • Touria Alaoui : prix de la meilleure actrice

    La comédienne marocaine Touria Alaoui a remporté le prix de la meilleure actrice lors de la 21ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (11 au 18 novembre) pour son rôle dans le film ''Tarfaya'' du réalisateur Daoud Aoulad-syad.

  • Les prix de l'immobilier continuent de flamber à Rabat

    Acheter un bien immobilier à Rabat relèverait-il de l'impossible ces derniers jours ? C'est du moins ce que nous ont affirmé plusieurs cadres moyens en quête de maisons, interrogés dans le cadre de cette enquête. La raison : « Les prix de l'immobilier à Rabat ne cessent de flamber », explique Rachid, un fonctionnaire.