BMCE Bank obtient deux distinctions

- 23h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’agence internationale Moody’s a attribué récemment la note "Investment Grade" à la BMCE Bank pour ses dépôts bancaires en Dirhams. BMCE Bank représente, ainsi, la première et unique Banque au Maroc à obtenir cette distinction.

La BMCE Bank s’est vue également attribuer, pour la 3ème année consécutive et pour la 5ème fois depuis l’année 2000, le prix ’’Bank of the Year in Morocco’’ par "the Banker Magazine" du Croupe Financial Times dans son édition "The Banker Award 2006".

  • BMCE Bank : 10 milliards de DH de dépôts MRE

    Le groupe BMCE Bank a vu sa part de marché sur le segment des dépôts MRE augmenter de 130 points de base (pb) en une année pour s'établir à 10% environ au premier semestre 2007.

  • BMCE Bank acquiert 35% du groupe Bank of Africa

    La Banque marocaine du commerce extérieur vient d'acquérir 35 pc du capital du groupe ''Bank of Africa'' (BOA). Une convention de partenariat a été signée, dans ce sens, vendredi à Casablanca.

  • BMCE Bank à l'assaut des MRE d'Espagne

    La banque marocaine BMCE Bank vient de signer deux conventions avec la banque espagnole Caja De Ahorros Del Mediterraneo (CAM) concernant l'immobilier pour les MRE.

  • 70 millions d'euros pour le développement de la BMCE en Afrique

    L'International finance corporation a accordé un prêt de 70 millions d'euros à la Banque marocaine du commerce extérieur pour soutenir son expansion en Afrique.

  • Caja Mediterraneo, première banque espagnole à s'installer au Maroc

    La banque espagnole Caja Mediterraneo (Caisse Méditerranéenne) ouvrira prochainement une agence au Maroc, devenant ainsi la première entité bancaire espagnole à s'installer dans le royaume.

  • Une banque espagnole acquiert 5% de BMCE Bank

    La caisse d'Epargne de la Méditerranée (CAM) vient d'acquérir 5 pc du capital de la Banque marocaine du Commerce extérieur pour 132 millions d'Euros.

  • Attijariwafa bank et BMCE Bank se disputent une banque malienne

    La concurrence entre les banques marocaines ne se limite plus au marché domestique mais s'exporte en terres africaines. Après le Sénégal et la Tunisie, les deux principales banques privées, en l'occurrence Attijariwafa bank et BMCE Bank, sont en train de se livrer une bataille commerciale au Mali.

  • La BMCE veut reprendre la Banque tuniso-koweïtienne

    BMCE Bank est désormais la seule banque marocaine encore en course pour la privatisation de la Banque tuniso-koweitienne (BTK). En effet, sur les huit établissements étrangers en lice, dont la Banque centrale Populaire, seuls quatre candidats sont restés sur la dernière short-list. Et c'est à l'issue de l'ouverture des offres techniques et financières, prévue le 23 octobre courant, que l'Etat tunisien et son homologue koweïtien annonceront l'identité du futur acquéreur de leur bloc de contrôle de 60 %.

  • Offshoring : les atouts du Maroc

    L'offshoring est un secteur en pleine évolution au Maroc et dans le monde. Dans sa dernière étude de janvier 2007, BMCE Bank s'est intéressée à ce phénomène.

  • Attijariwafa Bank s'offre la Banque sénégalo-tunisienne

    Le groupe Attijariwafa Bank a officialisé mercredi la prise de contrôle de la Banque sénégalo-tunisienne (BST), par l'acquisition de 66,67 % de son capital.