BMCE Bank à l’assaut des MRE d’Espagne

- 15h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

La banque marocaine BMCE Bank vient de signer deux conventions avec la banque espagnole Caja De Ahorros Del Mediterraneo (CAM) concernant l’immobilier pour les MRE.

Le premier accord devrait permettre aux MRE de faire des transferts plus rapidement des taux préférentiels. Le deuxième accord prévoit la commercialisation du crédit immobilier « BMCE Salaf Dari », destiné exclusivement aux MRE, par la CAM en Espagne.

En 2007, ce sont quelque 3,9 milliards d’euros qui ont été envoyés par les MRE vers le Maroc.

  • Le Crédit Mutuel-CIC monte à 25% dans BMCE Bank

    La banque marocaine BMCE Bank a cédé 10% de son capital au français Crédit Mutuel-CIC en début de semaine pour 2,7 milliards de dirhams.

  • Attijariwafa bank prend le contrôle de la Banque du Mali

    Attijariwafa bank a repris, vendredi 7 novembre, 51% du capital de la Banque internationale du Mali pour quelques 60 millions d'euros.

  • Caja Mediterraneo, première banque espagnole à s'installer au Maroc

    La banque espagnole Caja Mediterraneo (Caisse Méditerranéenne) ouvrira prochainement une agence au Maroc, devenant ainsi la première entité bancaire espagnole à s'installer dans le royaume.

  • BMCE / Air Arabia : des réductions pour les MRE

    BMCE Bank et Air Arabia ont signé une convention accordant des réductions tarifaires aux Marocains résidant à l'étranger clients de la BMCE Bank.

  • Banques marocaines : 17 pays africains conquis en quelques années

    Après quelques percées timides au cours des années 90, impulsées notamment par des considérations politiques (coopération bilatérale), de BMCE Bank au Mali, de la Banque centrale populaire en Guinée et en République Centrafricaine, voire de l'ex-Wafabank en Tunisie (participation minoritaire dans la Biat), les deux principales banques privées marocaines, BMCE Bank et Attijariwafa bank, se sont imposées, en l'espace de quelques années, comme des mastodontes en Afrique. Résultat, au 1er janvier 2009, les trois plus grandes banques commerciales marocaines étaient présentes dans 17 pays.

  • Micro-crédits : convention entre BMCE Bank et Caja Méditerraneo

    La Fondation BMCE Bank et la "Caja De Ahojro Del Mediterraneo", l'une des trois plus grandes caisses d'épargne en Espagne, ont signé à Casablanca une convention quant à l'octroi de micro-crédits au populations rurales.

  • Les MRE cible de BMCE Bank et Méditel

    La BMCE Bank et Méditel prévoient de nouvelles offres téléphoniques au profit des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et de leurs proches. Ces offres se feront au travers de la carte Avantages de la BMCE.

  • Attijariwafa Bank reprend les parts du Crédit Agricole en Afrique

    Le groupe bancaire marocain, Attijariwafa Bank, a signé un accord avec le français Crédit Agricole au terme duquel il reprendra les participations du groupe français dans cinq banques africaines.

  • BMCE Bank dédie un pack aux MRE

    Dédié exclusivement aux Marocains résidant à l'étranger, l'offre "BMCE Pack Vacances" lancé dernièrement par la BMCE Bank, permet aux MRE de bénéficier d'un pack prépayé sans engagement de bancarisation et de profiter de produits, de services et d'avantages bancaires et extra bancaires.

  • Othmane Benjelloun s'apprêterait à quitter BMCE Bank

    La rumeur circule depuis quelques temps dans les milieux d'affaires du royaume quant à un possible départ de Othmane Benjelloun de l'administration de la BMCE Bank. Pour succéder au PDG de la banque, deux candidats seraient en lice, Mounir Chraïbi, l'ex Wali de Marrakech et Chakib Benmoussa, l'ex ministre de l'intérieur.