BOA est le troisième groupe bancaire de l’Union économique et monétique ouest africaine ’’Bank of Africa’’. Cette alliance devra ’’mêler les activités de banque commerciale, d’investissements et d’affaires, aux activités d’assurances et des télécoms’’. Elle permettra aussi à la banque marocaine de saisir les innombrables opportunités de croissance dans l’activité retail, nourries de la bancarisation de millions d’Africains et leur accès à une offre financière diversifiée.
Cette acquisition permettra également le développement de l’activité corporate à travers le montage de transactions financières structurées et le conseil, depuis Casablanca et les implantations du groupe BMCE Bank en Europe, notamment à Londres, afin de financer les projets d’infrastructures, d’équipements et d’investissements menés en Afrique par les entreprises publiques et privées, locales et étrangères.
Le groupe bancaire africain est présent tant en Afrique de l’Ouest que de l’Est, plus particulièrement au Mali, Bénin, Niger, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Madagascar, Sénégal, Kenya, Tanzanie, Ouganda et l’Ile
Maurice.