Un étudiant marocain agressé à Saint-Pétersbourg

- 05h53 - Monde - Ecrit par : L.A

Un étudiant marocain a été agressé dans la nuit de lundi à mardi par trois inconnus au centre de Saint-Pétersbourg en Russie.

L’étudiant, de 37 ans souffre d’une fracture au nez. Les agresseurs lui ont volé sa montre et son porte-monnaie. Une enquête a été ouverte et les agresseurs sont activement recherchés.

  • Toulouse : l'expulsion d'Ahmed Taich confirmée

    Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé mardi la procédure d'expulsion de France à l'encontre d'un étudiant marocain sans papiers, Ahmed Taich, placé en garde à vue mercredi dernier.

  • Allemagne : Deux Marocains victimes d'agression racistes

    Deux jeunes marocains ont été victimes d'une agression à caractère raciste dans la ville de Wismar (250 Km nord ouest de Berlin), rapporte mercredi la presse allemande.

  • Partenariat entre Fès et Saint-Etienne

    Un accord de partenariat et de coopération entre la commune urbaine de Fès et la ville de Saint-Etienne a été conclu récemment à Saint-Etienne pour le renforcement et la promotion des relations entre les deux villes.

  • Arrestation d'un des agresseurs d'un jeune marocain à Tenerife

    Un des trois individus qui avaient agressé dernièrement un jeune marocain dans un tramway à Tenerife a été arrêté samedi par la police.

  • Un couple de touristes agressé à Marrakech

    Quatre personnes ont agressé un couple de touristes franco-belges dans la nuit de vendredi à samedi, dans leur ville à Marrakech. Le mari (56 ans) à été blessé à l'arme blanche alors que son épouse (52 ans) a été violée.

  • Ahmed El Ktibi

    Né en 1954 au Maroc, fils de famille immigrée au Pays-Bas, c'est en 1974 qu'Ahmed rejoint Bruxelles après un passage par Liège.

  • L'Unef dénonce le parcours du combattant pour obtenir un visa étudiant

    « Une réelle volonté de décourager les étudiants au départ ». Le bilan de la mission d'étude de l'Unef qui a enquêté dans les pays du Maghreb sur les procédures de demande de visa étudiant est sévère. Fin juillet, des représentants du syndicat étudiant sont allés à Rabat et à Alger pour observer le fonctionnement de la nouvelle procédure d'obtention d'un visa étudiant. La baisse du nombre de demandes de visa d'étudiant et la diminution du nombre de visas délivrés inquiétait l'Unef.

  • Mobilisation contre l'expulsion d'un étudiant marocain en France

    Les militants du Réseau éducation sans frontières et les enseignants et élèves d'un lycée professionnel de Chalette se sont mobilisés contre l'expulsion la semaine dernière d'un jeune étudiant marocain.

  • Affaire Dehbi : L'etudiant econduit s'etait acharné sur sa victime

    Trois mois après la découverte du cadavre de Meryem Dehbi, jeune étudiante marocaine de 19 ans, les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Toulouse ont enfin identifié son meurtrier. Rowan Moussailli, 20 ans, était un proche de la victime : tous les deux, originaires de Casablanca suivaient leurs études à Toulouse. La jeune fille préparait à l 'IUT Paul-Sabatier un diplôme afin d intégrer une école d experts-comptables.

  • Coupe d'Afrique : le médecin des FAR agressé par des agents tunisiens

    Le médecin de l'équipe des FAR, Boujemaâ Zahi, a été agressé par des agents de sécurité tunisiens alors qu'il protestait contre un agent en civil ayant proféré des injures à l'encontre des Marocains, lors de la finale de la coupe de la CAF ayant opposé l'équipe des FAR à l'Etoile Sportive du Sahel.