Arrestation d’un des agresseurs d’un jeune marocain à Tenerife

3 décembre 2007 - 13h35 - Monde - Ecrit par : L.A

Un des trois individus qui avaient agressé dernièrement un jeune marocain dans un tramway à Tenerife a été arrêté samedi par la police.

Les faits remontent au 1er novembre vers 6h00 du matin, quand les trois agresseurs sont montés dans le tramway et s’en sont pris au jeune Marocain en le frappant violemment avant de quitter la rame à l’arrêt suivant.

Le Marocain, dont l’identité n’a pas été révélée, a du être transféré à l’hôpital. L’agression avait été filmée par les caméras installées dans le tramway, ce qui a permis à la police d’identifier les attaquants.

L’agresseur, âgé de 18 ans et ayant des antécédents, a été traduit devant la justice, alors que les recherches se poursuivaient pour arrêter ses complices.

Les investigations ont montré que cette attaque n’avait pas un caractère raciste et qu’il ne s’agissait que d’une agression pour des affaires personnelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Iles Canaries - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.