Un couple devant la justice pour avoir torturé une marocaine de 4 ans

- 13h18 - Monde - Ecrit par : L.A

Un couple soupçonné d’avoir commis des actes répétés de torture et de barbarie sur leur fille adoptive, âgée de quatre ans et d’origine marocaine, a été déféré jeudi au parquet de Versailles.

Jamais une enfant aussi jeune n’a présenté un tel tableau clinique des sévices selon les médecins de l’hôpital parisien Necker, à l’origine du signalement au parquet. Dents et cheveux arrachés, os fracturés, dépigmentations multiples dues à l’ingestion de produits corrosifs, ulcération de la langue et de l’oesophage, traces de morsures humaines sur les bras et de coups sur tout le corps, l’enfant, aujourd’hui hospitalisée à l’hôpital Necker, aurait été martyrisée dès l’âge de six mois.

La fillette, née à Meulan, a été adoptée à l’âge de trois mois par le couple soupçonné qui avait déjà un enfant biologique, de deux ans son aîné.

Le mari, ingénieur agronome âgé de 46 ans, et la femme, sans emploi et d’origine algérienne, qui devraient être mis en examen dans les prochaines heures pour actes de torture et de barbarie sur mineur ayant entraîné l’infirmité permanente par un ascendant adoptif, risquent 30 ans de prison.

  • Un Marocain devant la justice allemande pour soutien à Al Qaida

    Un Marocain de 25 ans, soupçonné d'avoir soutenu le réseau terroriste Al-Qaïda en recrutant des combattants et en permettant leur infiltration en Irak, a été renvoyé devant le tribunal de Schleswig.

  • La petite fille photographiée au Maroc n'est pas Maddie

    Encore une fausse piste dans l'affaire Maddie. La petite fille blonde prise en photo au Maroc n'est pas Madeleine McCann mais la fille d'un cultivateur d'oliviers local, d'origine berbère. Des reporters dépêchés sur dans le village à flanc de coteau de Zinat ont retrouvé la trace de l'enfant et de sa famille. La petite fille se nomme Bouchra Benaïssa. Elle est née le 24 octobre 2004, d'Ahmed Ben Mohamed Benaïssa et d'Hafida Achkar. Les parents ont produit l'acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités.

  • Une petite bonne de 10 ans maltraitée et abusée

    Ramenée depuis Sidi Slimane par l'un de ses parents pour être bonne au sein de son foyer à Nador, la petite Chaymaâ Zriouel (10 ans) se trouve déjà depuis le 22 octobre à l'hôpital Hassani de Nador dans un état grave.

  • Bouchaïb Hafid, persécuté par la police parce qu'il a dénoncé la corruption

    Bouchaïb Hafid, homme d'affaires marocain de 45 ans, a cherché refuge au Canada avec sa famille parce qu'il se disait persécuté par la police, dont il dénonçait la corruption. Sa demande d'asile a été rejetée. En septembre 2003, un agent d'Immigration Canada chargé de l'examen des risques avant renvoi a estimé qu'il ne courait pas de risque à être expulsé, ce qui a été fait deux mois plus tard.

  • Un Marocain arrêté au Québec lié au complot déjoué en Autriche

    La justice canadienne s'est opposée vendredi à Montréal à la mise en liberté conditionnelle d'un homme d'origine marocaine arrêté mercredi au Québec et qui est soupçonné d'avoir pris part à une tentative de complot à la voiture piégée en Autriche.

  • Acquittement d'un Marocain d'Italie accusé de terrorisme

    La justice marocaine a acquitté, jeudi soir, un ex résidant marocain en Italie, qui était poursuivi pour actes terroristes. Bouchaib Koutari, 36 ans originaire de Casablanca, était poursuivi pour constitution de bande criminelle, actes de terrorisme dans le cadre d'un projet individuel, grave atteinte à l'ordre public, appartenance à un groupe religieux interdit et réunions publiques sans autorisation préalable.

  • Lyon : Un groupe scolaire fermé en soutient à une famille marocaine expulsable

    Vingt et un enseignants de maternelle et du primaire sont en grève aujourd'hui. Leur mouvement vise à soutenir la mère d'une élève qui passe devant le tribunal

  • Maddie prise en photo au Maroc

    Les enquêteurs chargés des recherches pour retrouver la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ont reçu mardi un cliché d'une petite fille blonde pris au nord du Maroc fin août, a indiqué la porte-parole de la famille McCann.

  • La mère de Ryan reconnait avoir abandonné son fils

    La mère du petit Ryan a reconnu devant la police avoir volontairement abandonné son fils, Ryan, dans un fast-food à Paris, le 26 juin, avant de partir pour le Maroc, apprend-on de source policière.

  • Petits bonnes : Un couple devant la justice

    Un couple a été déféré, vendredi dernier à Casablanca, à la justice pour mauvais traitement et sévices infligés à une petite fille de onze ans.