L’abattage de chiens errants continue au Maroc, 130 chiens tués à Chichaoua

28 juin 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les fortes polémiques soulevées par la diffusion de vidéos montrant l’abattage de chiens errants dans plusieurs villes marocaines, ne semblent pas dissuader les autorités. Cette fois, des faits similaires se sont produits à Chichaoua.

En tout, 130 chiens ont été abattus, rapporte la presse locale citée par le site TelQuel. Une série de photos montrant les chiens abattus ont soulevé un tollé parmi les internautes sans toutefois faire réagir les autorités locales.

Les clichés montrent ainsi des chiens par dizaines entassés dans camions-bennes, indique TelQuel qui précise que d’autres photos montrent les chiens brûlés après avoir été abattus.

Pour la présidente de l’association de protection animale “Comme chiens et chats”, Aziza Nait Sibaha, « ces actes ne sont bénéfiques ni aux animaux, ni aux populations ni à l’image du Maroc qui, depuis quelque temps, est vu comme un pays barbare ». Elle affirme qu’une solution reconnue internationalement et prônée par l’Organisation mondiale de la santé existe : la capture des chiens et leur vaccination. Une solution qui n’a sans doute jamais intéressé les autorités.

Sujets associés : Chichaoua

Aller plus loin

L’abattage massif de chiens continue au Maroc

La mobilisation sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de plusieurs vidéos montrant des employés municipaux abattre à grande échelle des chiens errants dans plusieurs...

Maroc : malgré l’interdiction, l’abattage des chiens continue

Une dizaine de chiens errants ont été abattus mardi dernier par les services municipaux de Dar Bouazza, dans la région de Casablanca.

Maroc : une fillette blessée par balles à Fès

Des auxiliaires dépendant de la commune auraient été chargés, à Fès, de procéder à l’abattage des chiens errants en tirant avec des munitions réelles. En a été victime une...

Maroc : la chasse aux chiens errants (vidéo)

Une vidéo publiée cette semaine sur YouTube montre comment les autorités marocaines font la chasse aux chiens errants. Des balles réelles ont été utilisées dans cette séquence...

Ces articles devraient vous intéresser :