Des auxiliaires dépendant de la commune auraient été chargés, à Fès, de procéder à l’abattage des chiens errants en tirant avec des munitions réelles. En a été victime une petite fille de 8 ans. En dehors des chiens abattus…
Selon Assabah, source de cette information, dimanche dernier, à Hay Ouad Zhoune à Fès, une fille de 8 ans a été blessée par des tirs d’auxiliaires chargés d’abattre des chiens errants. En leur tirant dessus, même de loin…
Assabah écrit : « ils ont suivi les chiens qui ont fuit dans toutes les directions et leur ont tiré dessus, et en a été victime une fille âgée de 8 ans. Et les auxiliaires n’ont pas cessé de tirer pour autant, jusqu’à ce que des citoyens les informent de ce qu’ils ont fait, surtout que la petite fille a commencé à hurler de douleur et est tombée à terre à cause de la souffrance subie par les éclats de balles qui l’ont atteinte ».
La petite fille a été blessée à la jambe droite. Elle a été emmenée en urgence à l’hôpital. Selon la même source, elle n’aurait que des blessures légères. La police a diligenté une enquête et l’auteur du tir incriminé a été identifié. L’affaire sera traitée par les juridictions compétentes selon les procédures en vigueur quand pareil cas, de blessures occasionnés par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, survient.