Maroc : une fillette blessée par balles à Fès

24 avril 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des auxiliaires dépendant de la commune auraient été chargés, à Fès, de procéder à l’abattage des chiens errants en tirant avec des munitions réelles. En a été victime une petite fille de 8 ans. En dehors des chiens abattus…

Selon Assabah, source de cette information, dimanche dernier, à Hay Ouad Zhoune à Fès, une fille de 8 ans a été blessée par des tirs d’auxiliaires chargés d’abattre des chiens errants. En leur tirant dessus, même de loin…

Assabah écrit : « ils ont suivi les chiens qui ont fuit dans toutes les directions et leur ont tiré dessus, et en a été victime une fille âgée de 8 ans. Et les auxiliaires n’ont pas cessé de tirer pour autant, jusqu’à ce que des citoyens les informent de ce qu’ils ont fait, surtout que la petite fille a commencé à hurler de douleur et est tombée à terre à cause de la souffrance subie par les éclats de balles qui l’ont atteinte ».

La petite fille a été blessée à la jambe droite. Elle a été emmenée en urgence à l’hôpital. Selon la même source, elle n’aurait que des blessures légères. La police a diligenté une enquête et l’auteur du tir incriminé a été identifié. L’affaire sera traitée par les juridictions compétentes selon les procédures en vigueur quand pareil cas, de blessures occasionnés par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, survient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès

Aller plus loin

Casablanca veut faire la chasse aux rats et aux chiens errants

Les autorités locales de la ville de Casablanca ont, semble-t-il, décidé de lutter sérieusement contre les rats et les chiens errants qui pullulent dans la ville.

L’abattage de chiens errants continue au Maroc, 130 chiens tués à Chichaoua

Les fortes polémiques soulevées par la diffusion de vidéos montrant l’abattage de chiens errants dans plusieurs villes marocaines, ne semblent pas dissuader les autorités....

Melilla s’inquiète des chiens enragés en provenance du Maroc

Les services sanitaires de la ville de Melilla ont renforcé leur vigilance depuis la découverte de plusieurs cas de chiens portant la rage. Ils proviennent, selon eux, du Maroc.

L’abattage massif de chiens continue au Maroc

La mobilisation sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de plusieurs vidéos montrant des employés municipaux abattre à grande échelle des chiens errants dans plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :