Ouarzazate : une enfant blessée grièvement par des chiens errants

7 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enfant de cinq ans a vécu un cauchemar, au matin du dimanche 4 août 2019. 7 chiens errants, extrêmement agressifs, l’ont attaquée, sur sa route vers le commerce du quartier, entraînant des plaies profondes et des blessures à différentes parties de son corps.

Le matin du dimanche 4 août 2019, alors qu’elle allait faire des achats chez l’épicier du quartier, une petite fille de cinq ans a été surprise par les assauts de 7 chiens. Elle a été victime de plusieurs morsures, entraînant des blessures graves.

Sauvée de leurs crocs, grâce à l’intervention d’un groupe de jeunes garçons, la petite fille a été transportée d’urgence à l’hôpital de la ville d’Ouarzazate, où elle a pu recevoir les soins nécessaires, bien qu’elle garde encore du drame des séquelles psychologiques.

Selon les parents de la victime, la ville connaît, depuis longtemps, une grande affluence des chiens errants qui menacent la vie des habitants et perturbent leur quiétude. Aucune initiative de regroupement ou d’extermination n’est, toutefois, mise en place par le Conseil communal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Ouarzazate - Enfant

Aller plus loin

Au lieu de les tuer, le Maroc envisage de vacciner les chiens errants

La stérilisation et la vaccination des chiens errants pourraient être dans les prochaines semaines la mesure palliative pour épargner ces animaux des massacres et préserver...

Le Maroc stérilise les chiens errants

Les chiens errants de la ville d’Oujda ont commencé à être stérilisés. L’opération s’étendra dans d’autres villes, notamment Marrakech, Tanger, Rabat, Agadir, Casablanca.

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».