Recherche

Au lieu de les tuer, le Maroc envisage de vacciner les chiens errants

© Copyright : DR

21 novembre 2019 - 21h30 - Société

La stérilisation et la vaccination des chiens errants pourraient être dans les prochaines semaines la mesure palliative pour épargner ces animaux des massacres et préserver dans le même temps la santé de la population.

Plus de chiens errants abattus dans les villes marocaines. Cette décision prise par les associations de défense des animaux, de concert avec les autorités compétentes coûtera près de 2 millions de dirhams à la trésorerie générale royale, indique le président de l’Association marocaine des vétérinaires pour animaux de compagnie (AMVAC), Hassan Bouayad au HuffPost.

Selon le responsable associatif, l’expérience pilote de cette opération est prévue à Témara dans les prochaines semaines, sous la supervision des membres de son association. Si elle s’avère concluante, elle sera progressivement élargie à d’autres villes, soutient la même source.

A souligner que cette campagne fait suite à un accord signé à la fin du premier trimestre de l’année entre le ministère de l’Intérieur, dont dépendent les collectivités territoriales, l’Ordre national des médecins vétérinaires, les départements de l’Agriculture et de la Santé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact