Abbas El Fassi présente le bilan de son gouvernement

- 23h08 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le premier ministre marocain Abbas El Fassi présentera les 17 et 18 mai un bilan de l’action gouvernementale devant le Parlement à Rabat.

Cette annonce a été faite jeudi à l’issue du Conseil du gouvernement, par Saâd Alami, ministre la modernisation des secteurs publics.

Lors de son intervention, Abbas El Fassi, qui présentera son bilan d’étape devant les Chambres des représentants et des Conseillers, devrait aborder différents thèmes tel la diplomatie parlementaire, la régionalisation élargie et la moralisation de la vie publique.

  • Le Maroc réclame Sebta et Melilla à l'Espagne

    Le Premier ministre Abbas El Fassi a demandé, lors de la présentation du bilan de son gouvernement lundi, à l'Espagne d'engager un dialogue pour "mettre fin à l'occupation" de Sebta et Melilla.

  • Abbas El Fassi n'est plus premier ministre

    Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.

  • Les diplômés chômeurs réclament la démission de Abbas El Fassi

    Le gouvernement marocain a promis d'employer plus de 4000 diplômés chômeurs, à partir du premier mars prochain, pour mettre fin aux grèves devant le Parlement à Rabat.

  • Abbas El Fassi menace de démissionner

    Abbas El Fassi, premier ministre marocain, a affirmé dernièrement qu'il était prêt à démissionner de son poste de premier ministre, si cette position satisferait les responsables du parti de l'Istiqlal au sud du Maroc.

  • L'USFP accentue la pression sur Abbas El Fassi

    Les leaders de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), avec à leur tête Abdelouahed Radi, auraient exigé du premier ministre Abbas El Fassi, de conduire le train des réformes politiques et constitutionnelles en tant que chef du gouvernement.

  • Abbas El Fassi écrit ses mémoires

    Le Premier ministre Abbas El Fassi serait en train d'écrire ses mémoires, dont il publierait la version arabe en premier et par la suite la version française.

  • Abbas El Fassi pourrait démissionner

    Abbas El Fassi aurait confié à des membres du parti de l'Istiqlal, qu'il pourrait démissionner de son poste de Premier ministre dans trois ou quatre mois.

  • Rumeur : Mustapha Terrab remplace Abbas El Fassi ?

    Selon une rumeur persistante depuis hier, le Premier ministre Abbas El Fassi devrait être remercié dans la journée par le Roi Mohammed VI.

  • Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane

    Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D'après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n'a pas suffisamment d'expérience, pour la simple raison qu'il n'a jamais été ministre.

  • L'Espagne rejette l'appel du Maroc sur Sebta et Melilla

    L'Espagne n'aura pas tardé à réagir aux propos du premier ministre Abbas El Fassi demandant de "mettre fin à l'occupation" de Sebta et Melillla. Pour l'Espagne, la souveraineté qu'elle exerce sur les deux enclaves au nord du Maroc est "indiscutable".