Abdelaziz Rantissi : Le Maroc condamne fermement son assassinat

- 10h45 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc a condamné fermement l’assassinat, samedi soir, par l’armée israélienne d’Abdelaziz Rantissi, chef du mouvement Hamas, et de deux de ses compagnons.

Un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération indique que "suite à la lâche agression perpétrée par l’armée israélienne en assassinant le Dr Abdelaziz Rantissi et ses compagnons, le Maroc réitère sa ferme condamnation et dénonce avec force ce genre d’actes bannis par toutes les religions célestes et les conventions internationales".

"Cet assassinat est de nature à aggraver la situation et à entraîner l’escalade de la violence et de la violence réciproque qui sape toutes les chances de paix, de sécurité et de stabilité", ajoute la même source.

"Le Maroc exhorte la communauté internationale à assumer toutes ses responsabilités suite à cette dangereuse escalade et à déployer tous ses efforts pour mettre fin à cette dérive qui menace la sécurité et la stabilité dans toute la région", lit-on dans le communiqué.

Source : XINHUANET

  • Mohammed 6 qualifie « d'agression ignoble » l'assassinat du cheikh Yassine

    Le roi Mohammed VI du Maroc a qualifié lundi »d'agression ignoble » l'assassinat par l'armée israélienne du cheikh Ahmed Yassine dans un message adressé au président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, rapporte l'agence marocaine MAP.

  • Manifestation à Rabat contre l'assassinat de Cheikh Ahmed Yassine

    Quelque 4.000 Marocains ont manifesté sans incidents samedi dans le centre de Rabat pour condamner l'assassinat le 22 mars du cheikh palestinien Ahmed Yassine par l'armée israélienne.

  • Réouverture prochaine des frontières entre le Maroc et l'Algérie ?

    La réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et le Maroc fait encore l'objet d'un examen au niveau de deux commissions selon le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelaziz Belkhadem.

  • Jacques Chirac condamne les incendies d'Annecy et de Seynod

    Jacques Chirac a condamné samedi « avec la plus grande fermeté » les « actes odieux » perpétrés vendredi contre la mosquée d'Annecy (Haute-Savoie) et une salle de prière de Seynod, dans la banlieue.

  • Mohammed 6 prévient contre tout "acte irresponsable" à Al Qods

    Le roi Mohammed VI du Maroc a affirmé mardi que tout "acte irresponsable" d'extrémistes israéliens contre Al Qods (Jérusalem-est) aurait des conséquences fâcheuses, dans des messages adressés à la communauté internationale.

  • La communauté juive marocaine dénonce l'assassinat "bestial" de cheikh Yassine

    Le président-fondateur du musée du judaïsme marocain et secrétaire général de la communauté juive de Casablanca, Simon Lévy, a qualifié mercredi l'assassinat de Cheikh Ahmed Yassine par l'armée israélienne d'"acte bestial relevant du terrorisme d'Etat".

  • Maroc-Hollande : rencontre avec des opérateurs de Rotterdam

    La ville de Rotterdam a abrité, les 15 et 16 avril, les Journées économiques du Maroc, consacrées à la présentation des opportunités d'investissement au Maroc et des atouts du pays en matière d'infrastructures d'accueil, outre l'établissement de contacts personnalisés entre hommes d'affaires des deux pays.

  • Rencontre entre le Roi et Abdelaziz Bouteflika dans le courant 2005

    Une "rencontre au sommet" aura lieu courant 2005 entre SM le Roi Mohammed VI et le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a indiqué le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelaziz Belkhadem dans des déclarations parues mardi dans la presse.

  • L'Algérie envoie une première aide d'urgence

    Une première aide algérienne d'urgence aux sinistrés marocains du séisme de mardi est parti à destination de la région nord-est du Maroc touchée par le tremblement de terre d'Al-Hoceima qui a fait au moins 564 morts et 300 blessés selon un bilan provisoire. Un avion transportant des équipes de secours et du matériel a décollé mardi soir à minuit d'Alger.

  • Mohammed VI rencontre Bouteflika

    Le ministre d'Etat, ministre algérien des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem, a indiqué mardi soir que des rencontres auront lieu entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Abdelaziz Bouteflika.