Maroc-Hollande : rencontre avec des opérateurs de Rotterdam

28 avril 2004 - 00h32 - Monde - Ecrit par :

La ville de Rotterdam a abrité, les 15 et 16 avril, les Journées économiques du Maroc, consacrées à la présentation des opportunités d’investissement au Maroc et des atouts du pays en matière d’infrastructures d’accueil, outre l’établissement de contacts personnalisés entre hommes d’affaires des deux pays.

Ces journées organisées par le Centre néerlandais pour le commerce et l’investissement dans le nord du Maroc, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Rotterdam, ont connu la participation notamment de représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, de l’Administration de la douane et des impôts indirects et de l’Agence de développement des provinces du Nord, indique un communiqué de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Nador.

Cette manifestation, dont l’ouverture s’est déroulée en présence de Ali El Mhamdi, ambassadeur de S.M. le Roi aux Pays-Bas, a été marquée également par l’organisation d’un séminaire sur l’économie, les atouts et les opportunités offertes aux investisseurs néerlandais, animé par des opérateurs nationaux et des représentants de certains organismes concernés, selon le communiqué.

Les rencontres personnalisées, initiées à cette occasion, en fonction des centres d’intérêt des entreprises participantes opérant dans des secteurs à fort potentiel de développement sur le marché hollandais, ont permis de donner une idée sur l’image du Maroc moderne ainsi que sur les opportunités de coopération et d’investissement, ajoute la même source.

Des ateliers de travail, organisés dans le cadre de ces journées se sont penchés sur des thèmes ayant trait au développement des régions du Nord du Maroc, aux transports routiers, maritimes et à la douane marocaine, aux atouts touristiques du Maroc ainsi qu’au réseau routier et aux infrastructures sportives.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Politique économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.