Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

- 18h19 - Monde - Ecrit par :

Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d’Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d’autre.

Les hommes d’affaires italiens représentent plusieurs sociétés opérant notamment dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie agro-alimentaire, de l’hôtellerie, de la menuiserie, de l’ameublement, de la mécanique et de la céramique. Intervenant à l’ouverture de cette rencontre de partenariat, Stefano Ravagnan, Conseiller à l’Ambassade d’Italie au Maroc, a mis l’accent sur le grand défi lancé par le Maroc en matière de mise à niveau en présentant une offre complète dans différents secteurs et particulièrement dans le tourisme et l’habitat. Il a fait savoir que ces rencontres bilatérales seront une opportunité pour accroître les échanges économiques et industriels entre le Maroc et l’Italie. De son côté, Massimiliano Sponzilli, directeur de la délégation Commerciale d’Italie-ICE au Maroc, a exprimé la disposition de son pays à promouvoir le partenariat d’affaires italo-marocain avec la région du Piémont qui se distingue particulièrement par son industrie mécanique, plastique, électronique, du bâtiment, de l’automobile ainsi que des télécommunications.
A noter que les responsables des provinces de Turin et d’Alessandria relevant de la région piémontaise ont, pour leur part, donné un aperçu sur les secteurs les plus développés dans leur région notamment ceux de l’hôtellerie et de l’industrie textile et agro-alimentaire.

MAP

  • Rencontre à Casablanca entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des hommes d'affaires italiens de la région de Lombardie ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains, lundi à Casablanca, sur les opportunités qui s'offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.

  • Rencontre entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des opérateurs économiques marocains et leurs homologues italiens se sont rencontrés, lundi à Casablanca, lors d'un séminaire multisectoriel pour explorer les opportunités d'affaires et de partenariat entre les deux parties.

  • Textiles : Rencontres Maroco-Italienness

    Une journée de partenariat avec des opérateurs italiens du secteur du textile et de l'habillement aura le lieu le 28 septembre prochain.

  • Rencontre d'affaires maroco-italienne

    La Délégation Commerciale d'Italie (ICE) et l'Ambassade d'Italie au Maroc organisent, en collaboration avec l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement (AMITH), une rencontre d'affaires maroco-italienne les 28 et 29 septembre à Casablanca.

  • Des opérateurs économiques italiens à Casablanca

    Une importante délégation d'hommes d'affaires italiens sera en visite les 13 et 14 décembre prochains en vue de collaborer avec leurs homologues marocains dans différents secteurs d'activités. A cette occasion, un séminaire/ workshop, organisé par l'Ambassade d'Italie et par la délégation d'Italie en collaboration avec Unioncamere et Attijari wafabank, sera prévu le 13 décembre au siège Attijari wafabank, 2 Bd My Youssef à Casablanca.

  • Rencontre entre des hommes d'affaires marocains et italiens

    Les hommes d'affaires marocains de l'hôtellerie et du tourisme et leurs homologues italiens de la région du Piemont ont tenu, mercredi à Casablanca, une rencontre de partenariat. Objectif : examiner les possibilités de coopération touristique offertes dans les deux pays.

  • Des opérateurs touristiques italiens au Maroc

    Une délégation d'opérateurs économiques de la Région de Lombardie (Italie) séjournera au Maroc du 18 au 22 janvier afin d'intensifier les relations d'affaires avec leurs homologues marocains du secteur du tourisme.

  • Maroc-Hollande : rencontre avec des opérateurs de Rotterdam

    La ville de Rotterdam a abrité, les 15 et 16 avril, les Journées économiques du Maroc, consacrées à la présentation des opportunités d'investissement au Maroc et des atouts du pays en matière d'infrastructures d'accueil, outre l'établissement de contacts personnalisés entre hommes d'affaires des deux pays.

  • Une délégation d'hommes d'affaires français à Marrakech

    Une délégation d'hommes d'affaires français est attendue, le 7 mai prochain à Marrakech. Elle examinera les moyens de nouer des relations commerciales avec les opérateurs économiques de la région.

  • Conférence à Milan :"Le Maroc : de nouvelles opportunités d'un pays en évolution"

    "Le Maroc : de nouvelles opportunités d'un pays en évolution" a été le thème d'une conférence organisée, lundi à Milan (Italie), par l'Agence spéciale de la chambre de commerce de la ville lombarde, a indiqué mardi un communiqué de l'ambassade du Maroc à Rome.