Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

20 mai 2004 - 18h19 - Monde - Ecrit par :

Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d’Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d’autre.

Les hommes d’affaires italiens représentent plusieurs sociétés opérant notamment dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie agro-alimentaire, de l’hôtellerie, de la menuiserie, de l’ameublement, de la mécanique et de la céramique. Intervenant à l’ouverture de cette rencontre de partenariat, Stefano Ravagnan, Conseiller à l’Ambassade d’Italie au Maroc, a mis l’accent sur le grand défi lancé par le Maroc en matière de mise à niveau en présentant une offre complète dans différents secteurs et particulièrement dans le tourisme et l’habitat. Il a fait savoir que ces rencontres bilatérales seront une opportunité pour accroître les échanges économiques et industriels entre le Maroc et l’Italie. De son côté, Massimiliano Sponzilli, directeur de la délégation Commerciale d’Italie-ICE au Maroc, a exprimé la disposition de son pays à promouvoir le partenariat d’affaires italo-marocain avec la région du Piémont qui se distingue particulièrement par son industrie mécanique, plastique, électronique, du bâtiment, de l’automobile ainsi que des télécommunications.
A noter que les responsables des provinces de Turin et d’Alessandria relevant de la région piémontaise ont, pour leur part, donné un aperçu sur les secteurs les plus développés dans leur région notamment ceux de l’hôtellerie et de l’industrie textile et agro-alimentaire.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Politique économique - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.