Rencontre entre opérateurs économiques marocains et italiens

- 18h15 - Monde - Ecrit par :

Des opérateurs économiques marocains et leurs homologues italiens se sont rencontrés, lundi à Casablanca, lors d’un séminaire multisectoriel pour explorer les opportunités d’affaires et de partenariat entre les deux parties.

Plus d’une vingtaine d’hommes d’affaires italiens participant à cette rencontre, représentent des secteurs relatifs notamment à la production de charpenterie métallique pour route, aux éléments en PVC, aux conserves alimentaires, à la construction et la menuiserie ainsi que l’aluminium, au textile pour habillement et installations technologiques pour structures de santé.

Map - L’Economiste

  • Rencontre entre des hommes d'affaires marocains et italiens

    Les hommes d'affaires marocains de l'hôtellerie et du tourisme et leurs homologues italiens de la région du Piemont ont tenu, mercredi à Casablanca, une rencontre de partenariat. Objectif : examiner les possibilités de coopération touristique offertes dans les deux pays.

  • Rencontre à Casablanca entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des hommes d'affaires italiens de la région de Lombardie ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains, lundi à Casablanca, sur les opportunités qui s'offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.

  • Des opérateurs économiques italiens à Casablanca

    Une importante délégation d'hommes d'affaires italiens sera en visite les 13 et 14 décembre prochains en vue de collaborer avec leurs homologues marocains dans différents secteurs d'activités. A cette occasion, un séminaire/ workshop, organisé par l'Ambassade d'Italie et par la délégation d'Italie en collaboration avec Unioncamere et Attijari wafabank, sera prévu le 13 décembre au siège Attijari wafabank, 2 Bd My Youssef à Casablanca.

  • Coopération entre experts comptables marocains et français

    Le conseil Régional de Rabat et Nord de l'ordre des experts comptables a examiné, jeudi, avec une délégation d'experts Comptables français les moyens de développer le partenariat entre les deux parties.

  • Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

    Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d'Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d'autre.

  • Rencontre d'affaires maroco-italienne

    La Délégation Commerciale d'Italie (ICE) et l'Ambassade d'Italie au Maroc organisent, en collaboration avec l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement (AMITH), une rencontre d'affaires maroco-italienne les 28 et 29 septembre à Casablanca.

  • L'Italie veut devenir le premier partenaire du Maroc

    L'Italie aspire à devenir le premier partenaire économique du Maroc, qui se distingue par une remarquable stabilité politique et une excellente santé économique. Ces atouts tant politique qu'économique sont d'une motivation indéniable pour les opérateurs économiques italiens qui affichent une ambition farouche et un désir incontestable pour exploiter les grandes potentialités dont regorge le Royaume et mettre à contribution d'autres créneaux économiques afin de damer le pion à leurs concurrents étrangers et partant se positionner sur le marché marocain.

  • Partenariat avec les entreprises italiennes

    L'ambassade du Maroc en Italie a organisé, jeudi dernier à Milan, une rencontre économique visant à promouvoir le partenariat avec les entreprises italiennes dans le domaine de l'habitat et du tourisme, a indiqué, hier, un communiqué de la représentation diplomatique marocaine dans la capitale italienne.

  • Tennis - Coupe Davis : La revanche des Italiens

    Après avoir perdu les deux rencontres du simple, les espoirs d'une qualification sont restés minimes pour l'équipe nationale. En effet, le double n'a jamais été notre point fort, et il était certain que la rencontre de vendredi reviendrait aux Italiens. Le capitaine d'équipe Karim Alami a porté son choix sur le duo El Aynaoui -Tahiri. Un scénario qui était prévu après le malaise, la veille, de Mounir Al Aarej. Les Italiens ont fait jouer la paire Bracciali-Galimberti, deux joueurs spécialistes du double. Pourtant, tout avait si bien commencé pour les deux Marocains qui ont donné quelques inquiétudes à leurs adversaires.

  • Maroc/Italie : Renforcement des échanges et de la coopération

    Les hommes d'affaires marocains et leurs homologues italiens ont plaidé lundi à Casablanca, pour le renforcement des échanges commerciaux et la coopération industrielle.