Rencontre entre des hommes d’affaires marocains et italiens

- 22h35 - Monde - Ecrit par :

Les hommes d’affaires marocains de l’hôtellerie et du tourisme et leurs homologues italiens de la région du Piemont ont tenu, mercredi à Casablanca, une rencontre de partenariat. Objectif : examiner les possibilités de coopération touristique offertes dans les deux pays.

Environ une quarantaine d’entreprises italiennes ont pris part à cette journée de partenariat pour explorer les possibilités de partenariat dans le secteur hôtelier, de la restauration, de l’ameublement et de la formation professionnelle dans le domaine touristique.

Map - L’Economiste

  • Rencontre entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des opérateurs économiques marocains et leurs homologues italiens se sont rencontrés, lundi à Casablanca, lors d'un séminaire multisectoriel pour explorer les opportunités d'affaires et de partenariat entre les deux parties.

  • Maroc/Italie : Renforcement des échanges et de la coopération

    Les hommes d'affaires marocains et leurs homologues italiens ont plaidé lundi à Casablanca, pour le renforcement des échanges commerciaux et la coopération industrielle.

  • Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

    Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d'Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d'autre.

  • Partenariat avec les entreprises italiennes

    L'ambassade du Maroc en Italie a organisé, jeudi dernier à Milan, une rencontre économique visant à promouvoir le partenariat avec les entreprises italiennes dans le domaine de l'habitat et du tourisme, a indiqué, hier, un communiqué de la représentation diplomatique marocaine dans la capitale italienne.

  • Rencontre à Casablanca entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des hommes d'affaires italiens de la région de Lombardie ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains, lundi à Casablanca, sur les opportunités qui s'offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.

  • Des opérateurs économiques italiens à Casablanca

    Une importante délégation d'hommes d'affaires italiens sera en visite les 13 et 14 décembre prochains en vue de collaborer avec leurs homologues marocains dans différents secteurs d'activités. A cette occasion, un séminaire/ workshop, organisé par l'Ambassade d'Italie et par la délégation d'Italie en collaboration avec Unioncamere et Attijari wafabank, sera prévu le 13 décembre au siège Attijari wafabank, 2 Bd My Youssef à Casablanca.

  • Tourisme : Le Maroc signe avec Alpitour

    Le Maroc et le groupe italien intégré "Alpitour" ont signé, vendredi à Rabat, un accord de partenariat, fixant sur une période de trois ans les modalités en matière de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc.

  • Une délégation des îles Canaries à Ouarzazate

    Driss Jettou, le Premier ministre, a reçu jeudi à Ouarzazate en marge des assises du tourisme, une délégation du gouvernement des îles Canaries, composée notamment de Carlos Mauricio, ministre de l'économie et des finances, de la vice-ministre du tourisme, ainsi que de plusieurs hommes d'affaires.

  • Les Marocains tentent de reconquérir l'Italie

    Les craintes des exposants à la Bourse internationale de Milan se sont dissipées dès l'ouverture du Salon, samedi 12 février. L'ombre du tsunami ne planait plus ou presque, sur l'atmosphère. Quelques semaines après les dramatiques événements, les professionnels du tourisme venus de quatre coins du globe ont préféré se tourner vers l'avenir.

  • 150 000 touristes italiens attendus en 2005

    S'il est un marché difficile à maîtriser et à capter, c'est bien le marché italien. C'est peut-être pour cette raison que le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et Abbas Azzouzi, DG de l'ONMT, étaient présents dès l'ouverture, lundi 14 février, de la Foire internationale de Milan, troisième salon mondial du tourisme après ceux de Berlin et de Madrid. Atlas Blue et les conseils régionaux du tourisme, notamment celui de Rabat, le seul à être représenté par son président, étaient aussi de la partie.