Tourisme : Le Maroc signe avec Alpitour

18 mars 2005 - 20h07 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc et le groupe italien intégré "Alpitour" ont signé, vendredi à Rabat, un accord de partenariat, fixant sur une période de trois ans les modalités en matière de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc.

L’Italie est l’un des cinq marchés stratégiques identifiés dans le cadre de la "Vision 2010", l’objectif à terme étant d’accueillir environ 500.000 touristes italiens (113.000 à fin 2004). "Le Maroc a aujourd’hui, une vision et une stratégie claires en matière touristique et les résultats sont déjà là", a dit le Premier ministre, Driss Jettou, qui présidait cette cérémonie de signature entre les ministres de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab, et de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Adil Douiri, d’une part, et l’administrateur délégué du groupe "Alpitour", Andréa Tomei, d’autre part. Ce partenariat entre dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement pour augmenter fortement les arrivées en provenance du marché touristique italien conformément à la vision 2010, a ajouté le Premier ministre. Et d’ajouter qu’aux côtés des destinations traditionnelles, de nouvelles ont vu le jour (Saïdia), et d’autres sont en projet (Mazagan et Essaouira). "Alpitour" s’engage ainsi à desservir en vols réguliers à compter du 1er avril prochain, les destinations de Marrakech et Agadir au départ de l’Italie.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Italie - Convention

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.