
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Surprise au sein de la chambre des représentants. L’ancien Chef du gouvernement Abdelilah benkirane vient de démissionner de son poste de député.
La raison qui est donnée par le site web du parti de la Justice et du Développement (PJD) n’est pas très convaincante car on affirme que c’est pour « corriger la situation d’incompatibilité dans laquelle s’est mis Abdelilah Benkirane après sa nomination au poste de chef de gouvernement au lendemain des élections législatives. ». Sauf que Benkirane a échoué à former son gouvernement et avait donc la possibilité de siéger à la première Chambre.
Cette situation va fragiliser encore plus les parlementaires du PJD au sein de la chambre des représentants qui espéraient que l’ancien Premier ministre se porte à la présidence du groupe parlementaire.
Ces articles devraient vous intéresser :