Benkirane au père de Zefzafi : "il a tort de ne pas faire confiance à l’institution royale"

7 juin 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par :

Le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane veut jouer les médiateurs pour tenter de mettre fin au mouvement de contestation dans le Rif.

Selon les sources citées par aljarida24, le mouvement social qui se maintient malgré l’incarcération de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation au Rif, a poussé l’ancien Chef du gouvernement à chercher des solutions pour une sortie de crise.

Abdelilah Benkirane a discuté lors d’un ftour avec le père de Nasser Zefzafi ainsi que son avocat Mohamed Zayane des manifestations qui secouent le Rif et plus particulièrement la ville d’Al Hoceima depuis la mort du grossiste en poisson Mohcine Fikri.

Le secrétaire général du PJD n’a néanmoins exprimé aucune solidarité avec le leader du mouvement Hirak considérant comme une erreur manifeste son entrée et son discours à la mosquée. Toute la soirée, Benkirane n’a cessé de lui reprocher de ne pas avoir fait confiance à l’institution royale, affirment les mêmes sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mouhcine Fikri - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

La mère de Nasser Zefzafi explique la provenance de l’argent

La mère de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, vient de s’expliquer sur l’argent découvert lors de l’arrestation de son fils par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.