Abdelilah Benkirane sur France24

- 13h27 - France - Ecrit par : L.A

Le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, était l’invité de France 24 en marge du Forum mondial de la démocratie à Strasbourg en France. Démocratie, corruption, crise économique, tout y passe.

  • Abdelilah Benkirane invité de TV5 Monde

    Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, était l'invité de l'émission "Internationales" sur TV5 Monde. Il y explique comment le Maroc a vécu son Printemps arabe et parle des relations qu'entretient le Royaume avec la France.

  • François Hollande au Maroc début 2013

    Le Président français François Hollande, a fait savoir vendredi, en marge du Sommet 5-5 à Malte, qu'il se rendrait au Maroc début 2013.

  • Benkirane invite l'Europe à réduire son train de vie

    Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a conseillé aux pays européens en crise, de se montrer moins soucieux de leurs "intérêts économiques", lors du Forum mondial de la démocratie devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg.

  • Abdelilah Benkirane victime d'une tentative de meurtre en France

    Abdelilah Benkirane a été victime d'une tentative de meurtre en France , alors qu'il sortait d'une mosquée, a révélé le chef du gouvernement marocain lundi, lors d'une réunion au siège du ministère de la Justice, à Rabat.

  • Abdelilah Benkirane en France

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, devrait effectuer une visite officielle en France dans les prochains jours, où il serait reçu à l'Elysée par le président français Nicolas Sarkozy.

  • Des relations tendues entre la France et le Maroc ?

    Dix mois après sa nomination à la tête du gouvernement, Abdelilah Benkirane n'a pas encore entrepris de voyage en France, comme le veut la coutume au Maroc. Certains milieux marocains estiment que les deux pays sont en froid depuis l'arrivée au pouvoir du socialiste François Hollande .

  • Le bureau d'Abdelilah Benkirane cambriolé

    Le bureau du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, au siège du Parti Justice et Développement au quartier des Orangers à Rabat, a été cambriolé samedi. Ce cambriolage est vu comme un avertissement à l'attention du PJD.

  • Abdelilah Benkirane veut quitter le palais royal

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étudierait la possibilité de déménager le siège de la primature hors du palais royal de Rabat, tout en restant dans la capitale administrative du Maroc.

  • Benkirane aux Guignols du Maghreb : l'affaire Gerets

    Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement marocain, est l'invité des Guignols du Maghreb. Au programme : le limogeage d'Eric Gerets.

  • Abdelilah Benkirane à la conférence "Rio+20"

    Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, a participé du 20 au 22 juin 2012 à la conférence "Rio+20" des Nations Unies sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro au Brésil. Lors du "sommet de la terre", Benkirane a plaidé pour "la mise en œuvre d'un nouveau modèle à même d'assurer le développement durable au niveau économique, social et environnemental".