Recherche

Abdellah El Mekaoui, vedette de Coca Cola pour Noël

© Copyright : DR

24 décembre 2011 - 18h00 - Monde

Abdellah El Mekaoui, un jeune Marocain originaire de Beni Mellal, a fait le buzz en Espagne en restituant une enveloppe contenant 400 billets de la loterie nationale ibérique, qu’il avait trouvée sur la voie publique à Casco Viejo dans la province de Bilbao.

Le jeune coiffeur de 28 ans avait rendu les billets pour la loterie de fin d’année, en étant conscient que leur valeur dépassait les 8000 euros. La filiale de la société de loterie à Casco Viejo a rendu hommage au jeune Marocain pour son honnêteté lors d’une fête.

A cette occasion, Abdellah El Mekaoui, a expliqué qu’il était « tout à fait naturel de restituer un objet qui ne vous appartient pas » et que « n’importe quel citoyen marocain aurait fait la même chose que lui conformément aux valeurs musulmanes et marocaines ».

Grâce à son geste honorable, Abdellah El Mekaoui est devenu la vedette de la nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola pour Noël. Baptisée « Raisons pour croire », cette campagne raconte des histoires réelles de gens anonymes, qui ont contribué par leurs actions à créer un monde meilleur.

Mots clés: Espagne , Civisme , Bilbao

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact