Recherche

Un ferry Comanav abandonne des dizaines de MRE à Algésiras

© Copyright : DR

28 décembre 2011 - 00h00 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Plusieurs dizaines de Marocains résidant à l’étranger sont restés bloqués dans la nuit de samedi à dimanche au port d’Algésiras, après avoir été abandonnés par un bateau de la Comanav.

Les voyageurs dont le départ était prévu samedi à 21h, ont été pris de court à la fermeture des barrières menant vers le poste contrôle des passeports et la disparition des employés de la Comanav.

Après près de deux heures d’attente, la police espagnole a informé les voyageurs que le ferry qu’ils comptaient prendre avait déjà appareillé et qu’elle ne disposait d’aucune information concernant le programme des traversées.

Les dépendances et les commerces du port d’Algésiras étaient tous fermés en cette veille de Noël et aucun organisme d’assistance n’était présent ce soir-là au port d’Algésiras, où les voyageurs sont restés bloqués toute la nuit.

Abderrahim Alaoui, un Marocain résidant en France, a expliqué à Andalus Press avoir demandé des explications à l’agence de voyages qui leur avait vendue les billets. Celle-ci lui a indiqué que les responsables de la Comanav étaient injoignables.

Mots clés: Espagne , Algésiras , Comanav , Maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact