Tanger Express, nouveau ferry sur la liaison Tanger Med-Algésiras

6 décembre 2011 - 08h34 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le fast-ferry Tanger Express assure depuis lundi la liaison maritime entre les ports de Tanger Med et Algésiras en Espagne. Le bateau acquis en juillet dernier par la compagnie FRS, porte à cinq la flotte du groupe espagnol.

Le nouveau ferry qui peut transporter jusqu’à 600 passagers et 340 véhicules, sera rejoint sur le même axe par un autre paquebot avant fin décembre. Ces deux acquisitions ont coûté à FRS 45 millions d’euros.

Le ferry Tanger Express, soumis à des améliorations pendant plusieurs mois au chantier naval de Bremerhaven en Allemagne, notamment le renouvellement des rampes d’accès au garage, avait été livré le 20 novembre au port d’Algésiras.

La compagnie maritime qui a lancé en juin dernier le ferry Alhucemas, un bateau de 154 mètres de long et 24 mètres de large pouvant transporter plus de 1000 passagers et 650 voitures ou 80 camions par traversée, concurrence rudement la Comarit opérant sur le même axe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Maritime - Tanger Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc traque tous les bateaux de pêche depuis l’espace

Le Maroc surveille par satellite tous les bateaux de pêche marocains et étrangers opérant au large des côtes marocaines, a récemment déclaré Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.