L’écrivain Abdellatif Laâbi et sa femme victimes d’une agression sauvage

20 octobre 2015 - 12h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’écrivain Abdellatif Laâbi ainsi que sa femme Jocelyne ont été agressés au couteau à leur domicile à Harhoura, station balnéaire à proximité de Rabat.

C’est Alyaoum24 qui a révélé l’information hier dans la matinée, information depuis confirmée par le couple aux médias.

Selon l’écrivain, le couple se trouvait dans le salon quand il a entendu du bruit dans la cour de sa villa. Il est sorti pour regarder puis a été attaqué au couteau au niveau du cou. Ce qui est étonnant c’est que l’agresseur n’a pas réclamé d’argent, il a juste pris le téléphone avant de s’en prendre à Jocelyne, la femme de l’écrivain. Elle a été blessée à la tête, ce qui a nécessité cinq points de suture.

Le couple a été transporté à l’hôpital et l’agresseur a entre temps été interpellé par la gendarmerie. L’enquête déterminera s’il a agi au nom de quelqu’un ou de son propre chef et surtout ce qu’étaient ses motivations.

Sujets associés : Abdellatif Laâbi - Jocelyne Laâbi - Harhoura - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.