Accidents de la circulation au Maroc : triste bilan la semaine écoulée

12 septembre 2019 - 23h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au cours de la semaine du 2 au 8 septembre 2019, 19 personnes ont été tuées et 1.821 autres, blessées, dont 77 grièvement, dans 1.374 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain, a indiqué, le mardi 10 septembre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Faisant le point des accidents survenus, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a rappelé ses causes qui sont généralement l’inadvertance des piétons et des conducteurs, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, la conduite en état d’ivresse, le changement de direction non-autorisé et le dépassement défectueux, rapporte la Map.

Pour éviter ces accidents qui endeuillent plusieurs familles, des mesures strictes sont prises, à savoir le contrôle et la répression des infractions. Ainsi, selon la même source, 48.509 contraventions et 11.603 procès-verbaux ont été rédigés et soumis au Parquet contre 36.906 amendes transactionnelles acquittées.

Pour ces mesures de prévention prises, 7.480.525 dirhams ont été collectés, suite à la mise en fourrière de 4.554 véhicules, à la saisie de 6.815 documents et au retrait de la circulation de 234 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.