La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.
Un grave accident de la route s’est produit hier soir sur l’autoroute reliant Tanger à Rabat, à une trentaine de kilomètres de Kénitra.
On ignore pour l’instant le nombre de blessés. Mais, selon des témoins oculaires, un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé hier peu après 21h. Sur place, un camion de transport de marchandises s’était couché sur la chaussée, bloquant les deux voies et empêchant par la même occasion le passage des véhicules.
Sur place, des gendarmes ainsi que des véhicules de la société Autoroutes du Maroc étaient présents pour tenter de réguler le trafic.
A noter, encore une fois, l’irresponsabilité de certains conducteurs qui n’ont pas hésité à circuler sur les bandes d’arrêt d’urgence, avec toutes les conséquences que cela pourrait engendrer sur l’arrivée rapide des secours.
Ces articles devraient vous intéresser :