Accident de train à Tanger : le parquet ordonne l’ouverture d’une enquête

19 février 2018 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête visant à déterminer les causes et les circonstances de l’accident de train survenu samedi 17 février à Tanger vient d’être ordonnée par le parquet général.

Dans un communiqué, le procureur du roi près du tribunal de première instance de Tanger a annoncé que le parquet a donné des instructions fermes à la Brigade nationale de la police judiciaire en vue de mener une enquête judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident, y compris le degré de garantie des conditions de sécurité requises dans les passages à niveau.

Le parquet établira après les résultats de l’enquête, « les effets juridiques adéquats à l’encontre de quiconque serait responsable de la mort ou des blessures des victimes ou de négligence dans la garantie des conditions de sécurité exigées par la loi dans de telles situations ».

Samedi, une collision entre le véhicule qui les transportait et un train de marchandises à un passage à niveau dans la ville de Tanger a fait six morts et 14 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Office national des chemins de fer (ONCF) - Accident

Aller plus loin

Accident de train à Tanger : le roi ordonne la création d’une commission d’enquête

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner la création d’une commission conjointe entre les ministères de l’Intérieur et de l’Equipement pour mener une enquête administrative globale...

Accident de train à Tanger : le gouvernement promet des sanctions

Toute personne coupable de manquement ou de négligence dans l’accident de train du samedi 17 février à Tanger, qui a fait six morts et quatorze blessés sera sanctionnée, a...

L’accident de train à Tanger fait une 7e victime

Une jeune fille qui a été grièvement blessée il y a environ 10 jours dans la collision entre un véhicule de transport de personnel et un train à Tanger vient de succomber à ses...

Accident de train à Tanger : Mohammed VI prend en charge personnellement tous les frais

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’accident survenu samedi à Tanger entre un train de transport de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.