Accord ciel ouvert entre le Maroc et la Tunisie

- 08h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Tunisie ont signé, jeudi à Tunis, un accord "open sky", destiné à accompagner les changements intervenus dans le secteur du transport aérien international et à renforcer la coopération bilatérale dans ce secteur

Cet accord est de nature à augmenter le nombre des vols entre les deux pays, améliorer la qualité des prestations et intensifier les échanges.

La conclusion de cet accord a été dictée par les mutations opérées dans le secteur du transport aérien au cours de ces dernières années, particulièrement l’accord "open sky" entre l’UE et le Maroc.

  • Accord aérien entre le Maroc et Madagascar

    Le Maroc et Madagascar ont paraphé récemment un accord de services aériens et signé un Mémorandum d'entente.

  • Libéralisation du transport aérien entre le Maroc et la Sierra Leone

    Le Maroc et la Sierra Leone ont signé, jeudi à Rabat, un accord de libéralisation du transport aérien entre les deux pays. Cet accord vise à moderniser le cadre juridique pour exploiter les services du transport aérien entre les deux pays.

  • Open Sky Maroc/UE : Feu vert du Parlement européen

    En adoptant, en session plénière, le rapport de Johannes Blokland, le Parlement européen a donné son feu vert, jeudi 13 décembre, à une très large majorité, à l'accord euroméditerranéen sur les services aériens signé en décembre 2006 entre le Maroc et l'Union européenne.

  • Le Maroc et la Tunisie mènent la bataille du ciel

    Environ 6,7 millions de visiteurs, 37,4 millions de nuitées et plus de 3 milliards de dinars en devises touristiques (1,7 milliard d'euros) pour la Tunisie en 2007. Quelques 7 millions de visiteurs, 15,8 millions de nuitées et 54,1 milliards de dirhams (4,8 milliards d'euros) de recettes voyages à fin novembre pour le Maroc. Le match Tunisie-Maroc pour capter les millions de touristes européens en quête d'ailleurs est bien entamé. Leurs armes ? Du soleil, pas loin, pas cher, et des vols défiant toute concurrence, grâce à l'afflux des compagnies aériennes charter et low-cost.

  • La RAM dans le ciel malgache

    Le Maroc et Madagascar ont récemment signé un accord de services aériens. Celui-ci servira de cadre général aux éventuelles coopérations entre les deux pays en matière de transport aérien.

  • Open sky : Le nombre de passagers passe de 5 à 10 millions

    « Les compagnies low cost sont pour le Maroc ce que les autoroutes ont été pour l'Espagne ». C'est avec cette phrase que Jawad Ziat, PDG de la low cost Jet4you, a ouvert la conférence-débat organisée jeudi dernier à Casablanca, par l'Association des ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure de l'informatique et d'analyse des systèmes. Avec comme thème « Évolution du transport aérien et perspectives de l'open sky ».

  • Accord maroco-allemand sur la concurrence

    Le Maroc et l'Allemagne ont signé, lundi, un accord destiné à renforcer la loi sur la concurrence et à soutenir la mise à niveau des instances de régulation de la concurrence dans le Royaume.

  • Le « sky » maghrébin en passe d'être « open »

    Les plus fortes compagnies de transport aérien au Maghreb s'impatientent de voir l'accord « open sky » (ciel ouvert) conclu entre les pays de la fantomatique UMA.

  • Maroc/République Centrafricaine : Libéralisation du transport aérien

    Un accord de libéralisation du transport aérien entre le Maroc et la République Centrafricaine a été signée lundi à Rabat. Suite à cet accord, le Maroc est la République Centrafricaine auront, à partir d'octobre prochain, deux liaisons hebdomadaires.

  • Accord entre l'UEM et le département de la culture d'Ajman

    L'Union des Ecrivains du Maroc a signé mercredi un accord de coopération culturelle avec le département de la culture et des médias de l'émirat d'Ajman.