Accord entre Tui Germany ( Tour opérateur ) et le Maroc

- 20h34 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc et le Tour Opérateur TUI Germany ont signé, jeudi à Rabat, un accord visant à promouvoir les dessertes régulières entre des villes allemandes et les destinations touristiques marocaines. Cet accord a été signé par le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Adil Douiri et les membres du Directoire du Groupe TUI.

Ciblant le marché allemand, cet accord intervient en application de l’accord-cadre global signé le 21 juillet 2003 entre le gouvernement et le Tour Opérateur TUI. Aux termes de cet accord, TUI via sa filiale TUI Germany, s’engage à desservir en vols réguliers les destinations Agadir et Marrakech à partir des villes allemandes de Stuttgart et Hanovre. Le renforcement de la desserte se fera dès la première année sur Agadir avec une fréquence de trois vols réguliers par semaine avant d’augmenter cette fréquence à quatre vols par semaine l’année suivante et à cinq vols par semaine l’année d’après. Pour Marrakech, la desserte en vol régulier sera mise en place dès la 2ème année, à raison d’un vol par semaine en 2005-2006 (6.000 sièges) et de deux vols par semaine en 2006-2007 (12.000 sièges). Présidant la cérémonie de signature, Jettou a noté que l’ouverture de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion de la destination Maroc et de la libération cadrée et transparente du ciel marocain.

L’économiste - Map

  • TUI fait cap sur le Maroc

    Le Maroc a signé à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l'un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.

  • Transport aérien : Le ciel marocain se libéralise

    Quatre nouvelles compagnies aériennes, Hapag Lloyd Flug, LTU Airlines, Air Berlin et First Choice Airways, feront leur entrée effective dans le ciel marocain en novembre prochain, indique le ministère de l'Equipement et du Transport.

  • Air horizons autorisée à desservir le Maroc

    La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l'Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l'Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

  • Agadir : Corsair dans le ciel du Souss

    C'est hier, mardi 2 novembre, que Corsair, compagnie aérienne française de TUI, a commencé à desservir, au départ de Paris et pour la première fois en vol régulier, la ville d'Agadir. Un premier avion avec un taux de remplissage de près de 70% sur une capacité totale de 165 passagers, précisent les représentants de TUI.

  • Maroc-USA : L'accord sera signé le 15 juin

    La signature de l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Maroc, qui devait initialement avoir lieu vendredi prochain, a été reportée d'un commun accord au 15 juin.

  • Accord entre Iberia et Royal Air Maroc

    Les compagnies aériennes espagnole et marocaine, "Iberia" et "Royal Air Maroc", viennent de signer un accord pour l'élargissement de la commercialisation des vols en code partagé entre l'Espagne et différentes destinations au Maroc, a annoncé mercredi "Iberia".

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Le Maroc : nouvel elodorado des compagnies low-cost

    Royal Air Maroc lance la deuxième semaine de juillet, Atlas Blue, une compagnie à bas coûts. Une compagnie française Air Horizon propose dès le 18 juillet plusieurs vols « low-cost » de l'aéroport de Beauvais vers Rabat et Casablanca.

  • Corsair : Inauguration de la desserte directe aérienne Paris-Fès

    La liaison aérienne directe Paris-Fès, qui sera assurée par la compagnie aérienne française "Corsair", a été inaugurée officiellement vendredi soir à l'aéroport de Fès-Saiss, lors d'une cérémonie présidée par MM. Karim Ghellab, ministre de l'équipement et du transport, et Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Atlas Blue opérationnelle en juillet

    Plus que quelques jours avant le démarrage officiel de la compagnie low-cost de la Royal Air Maroc. C'est à partir de la deuxième semaine du mois de juillet prochain que Atlas Blue transportera ses premiers passagers. Cette première liaison programmée desservira Marrakech à partir de plusieurs villes de la province française.