TUI fait cap sur le Maroc

10 novembre 2004 - 14h36 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a signé à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l’un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.

L’accord vient en application de l’accord cadre global signé le 21 juillet 2003 entre le gouvernement et le Groupe TUI.

Un des leaders de l’activité touristique en Grande-Bretagne, le Group TUI-UK intervient dans tous les maillons de la chaîne touristique.
Son propre tour-opérateur, Thomson Holdays, a réalisé plus de 4 millions de touristes en 2003. En vertu de l’accord, signé lundi en marge de la 25e édition du "World Travel Market", qui s’est ouverte à Londres, le Groupe TUI-UK s’engage à mettre en œuvre à compter du 1er novembre 2005, une desserte aérienne régulière au départ des villes britanniques, Londres et Manchester, vers Agadir.
Cet engagement porte, en outre, sur des vols réguliers de la compagnie aérienne "TUI-UK" et "Britannia Airways", avec une capacité aérienne croissante, allant de 20.000 sièges soit deux fréquences par semaine pour la première année (2005-2006) pour atteindre 40.000 sièges, soit quatre fréquences par semaine, au bout de la troisième année (2007-2008). L’accord vise, ainsi, à drainer 17.000 touristes britanniques durant la première année et 34.000 au bout de la troisième année. "Britannia Airways" vient donc s’ajouter au nombre croissant de nouvelles compagnies aériennes qui relient directement, depuis la mise en œuvre effective de la politique de libéralisation du secteur du transport aérien marocain en février 2004, les destinations touristiques marocaines et les principales villes et capitales européennes.

Sunthèse de bladi.net - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.