TUI fait cap sur le Maroc

- 14h36 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a signé à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l’un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.

L’accord vient en application de l’accord cadre global signé le 21 juillet 2003 entre le gouvernement et le Groupe TUI.

Un des leaders de l’activité touristique en Grande-Bretagne, le Group TUI-UK intervient dans tous les maillons de la chaîne touristique.
Son propre tour-opérateur, Thomson Holdays, a réalisé plus de 4 millions de touristes en 2003. En vertu de l’accord, signé lundi en marge de la 25e édition du "World Travel Market", qui s’est ouverte à Londres, le Groupe TUI-UK s’engage à mettre en œuvre à compter du 1er novembre 2005, une desserte aérienne régulière au départ des villes britanniques, Londres et Manchester, vers Agadir.
Cet engagement porte, en outre, sur des vols réguliers de la compagnie aérienne "TUI-UK" et "Britannia Airways", avec une capacité aérienne croissante, allant de 20.000 sièges soit deux fréquences par semaine pour la première année (2005-2006) pour atteindre 40.000 sièges, soit quatre fréquences par semaine, au bout de la troisième année (2007-2008). L’accord vise, ainsi, à drainer 17.000 touristes britanniques durant la première année et 34.000 au bout de la troisième année. "Britannia Airways" vient donc s’ajouter au nombre croissant de nouvelles compagnies aériennes qui relient directement, depuis la mise en œuvre effective de la politique de libéralisation du secteur du transport aérien marocain en février 2004, les destinations touristiques marocaines et les principales villes et capitales européennes.

Sunthèse de bladi.net - Le Matin

  • Accord entre Tui Germany ( Tour opérateur ) et le Maroc

    Le Maroc et le Tour Opérateur TUI Germany ont signé, jeudi à Rabat, un accord visant à promouvoir les dessertes régulières entre des villes allemandes et les destinations touristiques marocaines. Cet accord a été signé par le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale, Adil Douiri et les membres du Directoire du Groupe TUI.

  • Agadir : Corsair dans le ciel du Souss

    C'est hier, mardi 2 novembre, que Corsair, compagnie aérienne française de TUI, a commencé à desservir, au départ de Paris et pour la première fois en vol régulier, la ville d'Agadir. Un premier avion avec un taux de remplissage de près de 70% sur une capacité totale de 165 passagers, précisent les représentants de TUI.

  • Accord de partenariat entre le Maroc et TUI

    Le Maroc a signé un accord de partenariat avec le leader mondial du tourisme TUI, fixant pour la période 2007-2010 les objectifs de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc en Europe.

  • British Airways renforce ses dessertes au Maroc

    Après l'introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu'un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d'un plan de développement sur le Maroc.

  • Transport aérien : Le ciel marocain se libéralise

    Quatre nouvelles compagnies aériennes, Hapag Lloyd Flug, LTU Airlines, Air Berlin et First Choice Airways, feront leur entrée effective dans le ciel marocain en novembre prochain, indique le ministère de l'Equipement et du Transport.

  • Le ciel marocain attire les compagnies aériennes

    Les compagnies aériennes et les voyagistes européens font une "entrée en force" dans le ciel marocain, en raison notamment de la hausse de la fréquentation tourististique du Royaume et de la libéralisation du trasport aérien, rapporte le mensuel économique et financier "Ecofinance" dans son dernier numéro.

  • Atlas Blue lance les billets à moins de 200 euros

    Atlas Blue, la compagnie low-cost de Royal Air Maroc, a démarré son activité comme prévu, le 31 octobre 2004. Avec une flotte de six avions, dont le dernier devait être reçu dimanche 7 novembre, la compagnie va desservir plusieurs pays européens avec des prix d'appel défiant toute concurrence.

  • Thomas Cook : Promotion de la destination Agadir

    Le groupe international "Thomas Cook" spécialisé dans le tourisme, a présenté lundi son programme de promotion de la destination Agadir au titre l'année 2005 devant quelque 160 journalistes allemands représentant les médias écrits et audiovisuels.

  • Accor Maroc : 1,1 million de nuitées en 2003

    La 1ère Convention de la Franchise Hôtelleire Accor France qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Marrakech, a été l'occasion pour Marc Thépot, patron de l'hôtellerie Accor au Maroc, de faire le point sur le développement du Groupe dans ce pays.

  • Atlas Blue engage la bataille du charter

    Le démarrage officiel de la compagnie low-cost de Royal Air Maroc a bel et bien eu lieu à la date prévue, le 31 octobre. La phase antérieure correspondait à un « prédémarrage destiné à mettre en place les structures de la compagnie », expliquent les responsables d'Atlas Blue.