Air horizons autorisée à desservir le Maroc

29 juin 2004 - 19h08 - Economie - Ecrit par :

La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l’Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l’Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle politique de libéralisation du transport aérien au Maroc, engagée par le gouvernement, indique un communiqué du ministère. La compagnie française, qui assurait précédemment des vols charters à destination du Maroc sous le nom d’Euralair, a réadapté sa stratégie pour devenir la troisième compagnie française, après Air France et Corsair, à desservir le Maroc par des vols réguliers à partir de la France. L’entrée d’Air Horizons s’inscrit dans le cadre des objectifs visant à encourager le renforcement des liaisons aériennes régulières avec les aéroports marocains et notamment les destinations touristiques du Royaume, afin d’assurer la réussite de la stratégie de développement touristique "Vision 2010". Le programme des vols réguliers pour la saison d’été 2004 comprend une vingtaine de vols aller/retour par semaine, répartis comme suit : Paris-Marrakech (4 fréquences), Paris-Agadir (4), Paris-Oujda (4), Paris-Fès (1), Paris-Tanger (1), Paris-Marrakech-Essaouira (1), Paris-Beauvais-Casablanca (3), et Paris-Beauvais-Rabat (2).

Ce nouveau programme de vols vient enrichir l’offre de transport entre la France et le Maroc, au bénéfice des passagers, quels que soient leur nationalité ou leur motif de voyage, qui pourront profiter d’une offre variée et à des tarifs plus compétitifs, ajoute le communiqué. Dans son document remis à la DAC, la compagnie annonce un tarif pour un aller/retour variant, selon les périodes, de 2400 à 4000 DH (hors taxes).

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Horizons - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.