Air horizons autorisée à desservir le Maroc

29 juin 2004 - 19h08 - Economie - Ecrit par :

La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l’Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l’Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle politique de libéralisation du transport aérien au Maroc, engagée par le gouvernement, indique un communiqué du ministère. La compagnie française, qui assurait précédemment des vols charters à destination du Maroc sous le nom d’Euralair, a réadapté sa stratégie pour devenir la troisième compagnie française, après Air France et Corsair, à desservir le Maroc par des vols réguliers à partir de la France. L’entrée d’Air Horizons s’inscrit dans le cadre des objectifs visant à encourager le renforcement des liaisons aériennes régulières avec les aéroports marocains et notamment les destinations touristiques du Royaume, afin d’assurer la réussite de la stratégie de développement touristique "Vision 2010". Le programme des vols réguliers pour la saison d’été 2004 comprend une vingtaine de vols aller/retour par semaine, répartis comme suit : Paris-Marrakech (4 fréquences), Paris-Agadir (4), Paris-Oujda (4), Paris-Fès (1), Paris-Tanger (1), Paris-Marrakech-Essaouira (1), Paris-Beauvais-Casablanca (3), et Paris-Beauvais-Rabat (2).

Ce nouveau programme de vols vient enrichir l’offre de transport entre la France et le Maroc, au bénéfice des passagers, quels que soient leur nationalité ou leur motif de voyage, qui pourront profiter d’une offre variée et à des tarifs plus compétitifs, ajoute le communiqué. Dans son document remis à la DAC, la compagnie annonce un tarif pour un aller/retour variant, selon les périodes, de 2400 à 4000 DH (hors taxes).

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Horizons - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...