Des Maghrébins "traqués" à la frontière franco-espagnole
L’organisation d’extrême droite Génération identitaire s’est mise à traquer les « profils suspects » et « afro-maghrébins » à la frontière franco-espagnole. Une nouvelle...
Alors que de milliers de manifestants protestaient contre le racisme et les violences policières samedi 13 juin à Paris, des membres de Génération identitaire ont déployé une banderole portant l’inscription "White Lives Matter". Acrobate94, un youtubeur de 28 ans, a aussitôt escaladé un immeuble à mains nues pour décrocher cette banderole provocatrice.
"Je suis monté par la gouttière. J’ai atterri dans un balcon, j’ai marché un peu dessus puis j’ai grimpé sur le toit. Là, je les ai vus, ils étaient une dizaine, un petit peu cachés. Ils ont été vraiment surpris de me voir. Moi, j’ai regardé s’ils n’avaient pas d’armes, on ne sait jamais… Ensuite, je me suis directement jeté sur la banderole pour détacher les gros câbles, tout en regardant souvent derrière moi pour voir si on n’allait pas me pousser", raconte à Street Press le jeune acrobate.
Ce jeune de 28 ans, youtubeur très suivi sur Instagram s’est filmé sur le toit. " À ce moment-là, il y a eu des cris, mais des cris… C’était incroyable. Les gens criaient : ’Merci ! Merci !’ Ça m’a fait chaud au cœur. C’était la preuve qu’il fallait le faire. On était totalement ensemble. C’était une sorte d’acte héroïque", ajoute-t-il.
Aller plus loin
L’organisation d’extrême droite Génération identitaire s’est mise à traquer les « profils suspects » et « afro-maghrébins » à la frontière franco-espagnole. Une nouvelle...
Le procès de trois identitaires s’est ouvert, mardi, à Lille après la diffusion d’un reportage télé sur la mouvance d’ultradroite locale.
Alors que les mouvements anti-racisme se multiplient à la suite de la mort par asphyxie de l’Afro-Américain Georges Floyd aux États-Unis lors d’une interpellation policière,...
Quatre jeunes Maghrébins ont sauvé la vie d’un homme qui était sur le point de se jeter de son balcon, tout près de l’avenue Wilson à Béziers, le jour de Noël.
Ces articles devraient vous intéresser :