Adil Boutahli, Marocain grièvement blessé aux Etats-Unis lors d’un cambriolage

15 janvier 2014 - 13h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain se trouve entre la vie et la mort, après avoir reçu quatre balles à bout portant à Pennsauken, dans le New Jersey aux Etats-Unis. Adil Boutahli a été grièvement blessé lors d’un cambriolage du magasin d’une station service dans lequel il travaillait.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dernier, quand trois personnes se sont introduites dans le magasin dans lequel le Marocain travaillait depuis plusieurs mois.

Dans une vidéo diffusée par la chaîne ABC, on voit trois personnes s’introduire dans le magasin et se diriger directement vers la caisse. Menaçant Adil Boutahli avec une arme, ils prennent le contenu de la caisse, des cigarettes et des cigares, tout en pointant une arme vers lui.

Juste avant leur départ, l’un d’entre-eux tire quatre coups de feu, blessant grièvement Adil. Retrouvé dans une mare de sang, c’est un client qui a donné l’alerte. Transporté à l’hôpital, Adil est aujourd’hui entre la vie et la mort.

Interrogés par ABC, les voisins sont sous le choc et ne comprennent pas comment on peut prendre la vie d’une personne pour quelques poignées de dollars et des cigarettes. D’autant plus qu’Adil n’a opposé aucune résistance aux cambrioleurs.

Après la diffusion de la vidéo, des dizaines de personnes se sont rassemblées près de la supérette pour exprimer leur inquiétude et leur sympathie. Ils ont été très nombreux à condamner cet acte lâche contre une personne réputée très sympathique et souriante.

Aujourd’hui, la police cherche activement les trois voleurs. Elle a lancé un appel à témoins après la diffusion de la vidéo du cambriolage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...