Un Marocain retrouvé ivre-mort dans un magasin qu’il cambriolait

9 mai 2014 - 20h12 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un voleur à l’étalage marocain à Molinella, en Italie, boit dans un magasin (où il volait des articles) jusqu’à perdre conscience. Ce dernier a été arrêté ivre mort.

Lundi, un Marocain a été arrêté dans un magasin par la police de Molinella avec en sa possession plusieurs lunettes de soleil appartenant à ce commerce. Il avait pris soin d’en ôter le dispositif antivol, ce qui ne laisse aucun doute planer sur ses intentions.

La police a trouvé le jeune de 34 ans évanoui et ivre, allongé à même le sol avec, à côté de lui, une paire de lunettes de soleil qu’il avait endommagée, ainsi qu’un pot de sauce pesto ouvert et partiellement consommé. La fouille a permis de trouver 5 autres paires de lunettes, sans le dispositif antivol.

Le Marocain avait avalé des litres de vins à l’intérieur du magasin, jusqu’à évanouissement, de sorte qu’il n’a plus réussi à quitter le lieu du larcin sur ses deux jambes.

Le butin, d’une valeur de 200 €, a été remis à son propriétaire légitime. Quant au voleur-ivre-mort, il comparaitra devant la justice pour vol qualifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Alcool

Aller plus loin

Espagne : un accident causé par un Marocain ivre fait un mort et un blessé grave (vidéo)

Un Marocain en état d’ébriété avancée qui circulait récemment à bord d’une camionnette a brûlé un feu rouge à Palma (Espagne) occasionnant un mort et une blessée grave.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.