Espagne : un Marocain risque l’expulsion pour s’en être pris à des homosexuels

6 mai 2014 - 12h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un sans papier marocain risque 5 ans d’expulsion du territoire espagnol pour avoir insulté et menacé de morts, apparemment sans raisons, des homosexuels qui étaient assis sur un banc.

Cela s’est passé le 5 aout 2011, à l’aube. Anass D., le sans papier marocain, était ivre au moment des faits et avait également pris de la cocaïne et consommé du haschisch. Des adolescents gays étaient assis sur un banc et bavardaient. Anass D., qui passait par là, les a copieusement arrosés d’insultes très choquantes.

L’un des jeunes a alors osé lui demander de partir. Anass D. le frappa au visage. Voyant d’autres jeunes gays essayer d’intervenir, Anass sort un couteau et les menace tous de mort.

Lors du traitement de cette affaire, le procureur a demandé une condamnation à 1 an de prison pour atteinte à l’intégrité physique, et douze autres mois pour les menaces. Toutefois, cette demande sera aggravée, selon Europapress, par l’expulsion du Marocain d’Espagne en plus d’une interdiction d’entrée pour cinq ans.

Le marocain devrait également s’acquitter d’un dédommagement de 2000 euros pour le préjudice moral occasionné aux jeunes gays, ainsi que 57 euros pour les blessures occasionnées à la victime qu’il a frappée au visage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Expulsion - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.