Recherche

Espagne : un Marocain risque l’expulsion pour s’en être pris à des homosexuels

© Copyright : DR

6 mai 2014 - 12h05 - Monde - Par: Bladi.net

Un sans papier marocain risque 5 ans d’expulsion du territoire espagnol pour avoir insulté et menacé de morts, apparemment sans raisons, des homosexuels qui étaient assis sur un banc.

Cela s’est passé le 5 aout 2011, à l’aube. Anass D., le sans papier marocain, était ivre au moment des faits et avait également pris de la cocaïne et consommé du haschisch. Des adolescents gays étaient assis sur un banc et bavardaient. Anass D., qui passait par là, les a copieusement arrosés d’insultes très choquantes.

L’un des jeunes a alors osé lui demander de partir. Anass D. le frappa au visage. Voyant d’autres jeunes gays essayer d’intervenir, Anass sort un couteau et les menace tous de mort.

Lors du traitement de cette affaire, le procureur a demandé une condamnation à 1 an de prison pour atteinte à l’intégrité physique, et douze autres mois pour les menaces. Toutefois, cette demande sera aggravée, selon Europapress, par l’expulsion du Marocain d’Espagne en plus d’une interdiction d’entrée pour cinq ans.

Le marocain devrait également s’acquitter d’un dédommagement de 2000 euros pour le préjudice moral occasionné aux jeunes gays, ainsi que 57 euros pour les blessures occasionnées à la victime qu’il a frappée au visage.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Droits et Justice , Expulsion , Homosexualité Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact